Rave party près de Rennes, le week-end dernier
6 décembre 2021 à 12h47 par Christophe HUBERT
Les mêmes causes ne produisent – pas toujours – les mêmes effets. A contrario de la rave party de juin dernier à Redon, qui s’était conclue dans la violence (une main arrachée) et par la destruction du matériel par les forces de l’ordre, une autre fête a lieu le week-end, également en Bretagne.
Organisée en marge des Trans Musicales de Rennes, cette rave baptisée « Trans Off » a rassemblé entre 1500 et 2000 personnes. Elle s’est toutefois conclue par 3 interpellations.
La préfecture d'Ille-et-Vilaine avait déployé un lourd dispositif policier qui a effectué une centaine de contrôles. Une préfecture qui a qualifié cet évènement d’ « irresponsable […] qui se tient de plus dans un contexte de forte reprise de l’épidémie de covid-19 »
Le préfet invite ainsi les participants "à se considérer comme cas contacts à risques, à s’isoler à domicile immédiatement et à se faire dépister rapidement".
Pour rappel, le taux d’incidence de l'épidémie de covid-19 s’élève à 249,9 cas pour 100.000 habitants en Bretagne et à 296 en Ille-et-Vilaine. Reste que cette rave party a pu se tenir sans incidents, contrastant avec celle de Redon.