Quitter un club vous coûte plus de 18h par an !

26 septembre 2023 à 12h26 par Christophe HUBERT

Image d'illustration
Image d'illustration
Crédit : @Aleksandr Popov / unsplash

Quitter un club vous coûte plus de 18h par an !

De Paris à Brisbane, même combat ! Si nos habitudes de sorties en club peuvent varier d’un pays à l’autre, si notre façon de faire de la fête, d’exulter peut changer parfois d’une région à l’autre, il y a apparemment une constante qui nous rassemble : finir la soirée prend du temps !

Plus exactement – et ce sont des chercheurs du Time Management Institute de l'UNSW qui ont interrogé 2.000 australiens – prendre le temps de saluer ses amis avant de quitter la fête, nous boufferait 18h et 45 minutes chaque année !

Des au-revoir à rallonge que nous connaissons tous et toutes, le temps de traverser le club surblindé, de repartir pour un tour avant de se dire que cette fois, faut y aller ! L’étude australienne se base sur une moyenne de 25 soirées par an et établie qu’il faut 45 minutes pour dire au revoir, notamment pour ces soirées où l’on se sent le besoin de nous justifier en « abandonnant » les autres. Une « activité » sociale qui sera jugée inutile pour certains, incontournable pour d’autres, qui n’imaginent pas quitter la piste, sans un dernier rappel !

bandeau application pub