Qui est le nouveau duo Tonique & Man ?

5 septembre 2023 à 13h51 par Christophe HUBERT

Tonique & Man
Tonique & Man
Crédit : Tonique & Man

Qui est le nouveau duo Tonique & Man ?

On sent que le combo peut être détonnant, en tout cas, il est prometteur ! Le nouveau duo français Tonique & Man vient de lancer le concept de l’électro-fooding. Jean Tonique et Miman dévoilent du coup des saveurs d’Italie, au gré de leurs singles « You Make Me Feel So Good » ou dernièrement « Never Get Old ».

 

Une électro teintée de disco, de funk - valeur sûre et régressive, gourmande et rassurante - comme l’est une pizza, leur plat de prédilection ! A tel point que Tonique & Man sort en cette rentrée, l’album « Opening Soon » qui se décline comme un menu de pizzeria. Bref, le duo file la métaphore culinaire et cela ne surprendra personne d’apprendre que Tonique & Man s’est fait connaitre grâce à un set dans… les cuisines d’une pizzeria évidemment !

 

Encore que, pas un set, mais un live. Car c’est aussi là que Tonique & Man innove, duo instrumental qui convoque guitares et claviers, dans une totale dévotion aux rythmes. Ajoutez à cela le fait de chanter en anglais et cela donne une électro patinée par le temps, groovy à souhait, qu’on pourra partager entre amis, à la prochaine soirée venue. Un univers qui rappellera L'Impératrice par exemple et qui montre que sur ces sonorités-là, on peut encore innover ! D'autant que Tonique & Man ne fait pas que moderniser le genre. En se dépouillant des boules à facettes et autres clichés hors d'âge, il parvient à imposer son image de duo tout simplement cool.

Avant de vous ruer sur l’album, notez le rendez-vous de ce mardi soir car Tonique & Man sera invité d’Antoine Baduel et de l’Happy Hour FG. Une interview suivie d’un DJ set, en direct des studios FG !

 

bandeau application pub