Quels sont les meilleurs albums de tous les temps ?

16 mai 2024 à 12h31 par Christophe HUBERT

HH
HH
Crédit : HH

Quels sont les meilleurs albums de tous les temps ?

Vaste question et sacrée prise de risque tant la musique est subjective. Pourtant, Apple Music a décidé de dévoiler son propre classement et l’égrène au fil des jours. A l’heure où nous écrivons ces lignes, Apple Music – qui procède par ordre décroissant – a livré ses meilleurs albums de la 100e place à la 71e.

71e position sur laquelle on peut s’arrêter d’ailleurs puisqu’il s’agit de l’album "Trans-Europe Express" des Kraftwerk. Le groupe allemand, pionnier des musiques électroniques depuis les années 80-90, sortait alors un album largement influencé par la new wave, comme le single éponyme.

Second album électronique a se glisser à la 94e, « Untrue » de Burial. L’artiste anglais, réputé pour être l’un des porte-drapeau du son uk garage/dub step, a toujours a eu la magie de produire des sons flirtant avec l’ambiant. Une musique d’évasion, à fortes amplitudes. L’album « Untrue » sorti en 2007 en est un parfait exemple.

Dans ce mini classement toujours, des artistes comme Lady Gaga ou Madonna qui, même si leur album « The Fame Monster » et « Like A Prayer » n’étaient pas électronique, ont largement collaboré avec des artistes électro et des DJs.

C’est le 22 mai prochain qu’Apple Music dévoilera la liste complète de ce qu’elle estime être les 100 meilleurs albums de tous les temps, et on espère y retrouve de nombreux artistes électro. D’ici là, chacun ira de sa proposition. Quelle est la vôtre ? Quel est l’album qui doit impérativement figurer dans ce classement ?

bandeau application pub