Que seraient-ils devenus s’ils avaient choisi un autre métier ?

Publié : 15h00 par Christophe HUBERT

Image d'illustration
Image d'illustration
Crédit : générée par IA

Que seraient-ils devenus s’ils avaient choisi un autre métier ?

Alors que John Summit la joue employé de bureau (pas du tout) modèle dans le clip de son dernier single « Lights Go Out », on s’est demandait, sur la base de leur biographie et de leur vie d’avant, ce que feraient les DJs stars, s’ils n’avaient cédé aux sirènes de la musique.

La musique a en effet ce pouvoir étrange de transformer des vies, c’est aussi cela qui nous fait rêver. Aujourd’hui, on s’amuse donc à imaginer ces artistes derrière un bureau, dans un laboratoire ou à clôturer les comptes de la société...

Kungs – De la gestion aux platines internationales

Le DJ français Kungs a commencé des études de gestion avant d’interrompre ses cours pour se consacrer à la musique électronique.
Que serait‑il devenu ? Le comptable sympa de la boite, celui qui se montre arrangeant sur les congés payés ou le paiement des heures supp’ !

David Guetta – L’étudiant en droit devenu architecte des platines

Avant de devenir l’une des figures planétaires de l’EDM, David Guetta a brièvement étudié le droit à l’Université de Nanterre. Cela dit, de son propre avis, s’il n’était pas devenu DJ, il serait encore propriétaire de clubs ou organisateurs de soirées.
Que serait‑il devenu ? Probablement le maitre des nuits d’Ibiza, à la tête d’un empire international.

Nina Kraviz – dents blanches et techno sombre

Nina Kraviz a étudié la dentisterie à Moscou et exercé avant de se lancer pleinement dans sa carrière musicale.
 Que serait‑elle devenue ? Peut‑être une dentiste célèbre, quoique, en Sibérie c’est toujours un peu plus compliqué de percer !

Ofenbach – Duo d’amis

César et Dorian, formant le duo Ofenbach, se sont rencontrés jeunes et ont commencé ensemble dans des groupes amateurs, avant de basculer dans l’électro house. Avant cela, ils se sont retrouvés côte à côté dans une école de cinéma.
Que seraient‑ils devenus ? Comédiens, réalisateurs ? Vu leur créativité, on les imagine bien produire des films voire auteurs, à rédiger des scénarios.

Peggy Gou – Mode

Kim Min‑ji, alias Peggy Gou, a étudié l’anglais à Londres puis la mode au London College of Fashion avant de plonger dans l’univers DJ. Elle a également pris des cours de piano classique dès l’enfance.
Que serait‑elle devenue ? Peut‑être une créatrice de mode, une référence qui marque chaque année la Fashion Week de ses collections et défilés !

Bob Sinclar – Le fan de tennis qui a choisi le dancefloor

Bob Sinclar a été animateur puis il a donné des cours de tennis, avant de devenir DJ. Le tennis, une passion qu’il garde aujourd’hui encore.
Que serait‑il devenu ? Sans la musique, on peut l’imaginer en professeur de tennis, à la recherche de la pépite à envoyer sur le court central de Roland Garros !

Pedro Winter

Sa passion, la musique et le skate. Le skate et la musique. Cela explique pourquoi Pedro Winter a commencé sa carrière si tôt… et pourquoi il n’est resté que 3 petits mois en fac de droit

Que serait‑il devenu ? Avocat spécialisé dans la défense d’artistes face à l’IA ?

Martin Garrix – Le prodige de l’Académie musicale

Martin Garrix a étudié à la Herman Brood Academy, une école spécialisée dans la production musicale à Utrecht, où il a affiné ses compétences de producteur très jeune.
Que serait‑il devenu ? Si la musique n’avait pas pris le dessus, il serait probablement un ingénieur du son dans un domaine qu’il apprécie également, le cinéma.

Calvin Harris – L’adolescent créatif

Calvin Harris a grandi en Écosse, développant sa passion musicale dès l’adolescence. Il n’a pas poursuivi d’études supérieures classiques, mais dans ses dernières années de boulot, il officiait dans un magasin « Mark & Spencer »
Que serait‑il devenu ? Probablement autre chose, mais ca nous fait marrer d’imaginer Calvin Harris scanner notre repas du midi !

Kavinsky

Kavinsky est un artiste bien mystérieux, mais on sait que plus jeune, il a décroché un brevet de technicien dessinateur maquettiste.

Que serait‑il devenu ? Peut-être un architecte ou architecte d’intérieur

visuel application FG