Quand le rock de Kasabian croise l’électro de Calvin Harris

Publié : 6 février 2026 à 14h30 par Jean-Baptiste Blandin

Calvin Harris
Calvin Harris
Crédit : Instagram : @Calvin Harris

Annoncée depuis quelques semaines, Release The Pressure, la collaboration aussi inattendue que délicieuse entre Kasabian et Calvin Harris, vient de sortir.

Ce titre démontre une nouvelle fois l’ouverture d’esprit de nos amis d’outre-Manche vis-à-vis de la musique. Avec eux, tout est possible, même les collaborations les plus surprenantes.

C’est le cas ici, avec d’un côté Kasabian, groupe de rock anglais légendaire qui a fait les belles heures de la brit pop aux côtés d’autres groupes comme Oasis et Blur.
De l’autre, l’Écossais Calvin Harris, star parmi les stars de la scène électronique, que l’on n’a plus besoin de présenter sur FG.

Un duo improbable sur le papier, mais qui témoigne de la richesse culturelle britannique. D’autant plus que le titre fonctionne très bien, avec une production club taillée pour les main stages, le tout porté par la voix iconique de Sergio Pizzorno, chanteur et guitariste du groupe de Leicester.

Peu de doute que ce nouveau single trouvera sa place auprès des publics de Kasabian comme de Calvin Harris.

En 2025, Calvin Harris est encore un peu plus entré dans l’histoire en devenant le premier artiste à obtenir une double résidence à l’Ushuaïa Ibiza. Il va réitèrer l’opération cet été en animant les vendredis du club du 29 mai au 2 octobre et les mardis du 7 juillet au 25 août.

visuel application FG