Une soirée immersive s'installe à la Rotonde à Paris ce week-end

28 septembre 2021 à 19h24 par Jean-Baptiste BLANDIN

La Nuit Blanche
La Nuit Blanche
Crédit : Facebook - @Des sons animés

Les technologies de l'image et du son évoluent à une vitesse incroyable. Il est désormais possinble de réaliser des performances qui paraissaient totalement impensables il y a encore quelques années. 

C’est le cas de la Nuit Blanche Immersive qui va se tenir ce week-end à la Rotonde Stalingrad de Paris.

Un dispositif technique incroyable a été déployé pour vous faire vivre 3 lives différents avec système immersif à 360° de 14 haut-parleurs. Pour l'occasion « Des Sons Animés », « Bonjour Lab » et « Fosphor » s’associent pour proposer un concept hybride inédit mêlant spatialisation sonore et mapping interactif, dans lequel le déplacement des objets sonores dans l'espace affecte en temps réel les textures visuelles des univers projetés sur les murs du bâtiment.

Pour mettre ce dispositif en musique, La Nuit Blanche vous propose Adam Carpels pour un moment de bass music, ensuite ce sera au tour de Dombrance de continuer la soirée dans une ambiance disco/techno et enfin Elephantmat qui va clôturer la nuit blanche jusqu’à 6 heures du matin.

Notez aussi que l’événement est également proposé en livestream avec la possibilité d’écouter les performances au format Binaural : c’est-à-dire une écoute en 3D avec un casque traditionnel.

Toutes les informations pour y participer sont à retrouver ICI

 

bandeau application pub