Pourquoi le Touquet est LA destination à privilégier fin août ?

18 août 2022 à 13h50 par Sophie DIAS

POURQUOI LE TOUQUET EST LA DESTINATION À PRIVILÉGIER FIN AOÛT ?
Crédit : Olivier Caenen

On le sait, la fin du mois d’août est souvent chargée en émotion. On quitte son lieu de vacances, ses copains, on reprend le chemin du travail et on retrouve le quotidien qu’on avait mis de côté avec grand plaisir. Si vous voulez sortir un peu de la morosité qui va vite pointer le bout de son nez, on vous conseille vivement de vous rendre au Touquet et on vous explique pourquoi.

 

  1. Proche de Paris


Source : @Anne Sophie Flament 

Partir au Touquet sur un coup de tête, c’est possible. On vous mentirait en vous disant que c’est la station balnéaire la plus proche de Paris (car c’est celle de Honfleur à 20 minutes prêt), mais c'est (presque) juste à côté.

Pour vous y rendre depuis la capitale, comptez environ 2h50 en voiture. Si vous êtes un bikeur de l’extrême et que vous voulez défier votre cardio, vous pouvez aussi vous y rendre en vélo pour 13 heures de trajet… Motivés ?

Bref, vous l’avez compris, le Touquet semble idéal comme destination pour un week-end loin de la capitale.

 

  1. Festival Touquet Music Beach Festival


Source : Facebook.com / TMB Festival

Si vous n’avez pas eu votre dose de festival cet été ou que vous voulez en reprendre une petite avant l’arrivée du mois de septembre, le Touquet Music Beach Festival devrait vraiment vous plaire.

Cette nouvelle édition qui aura lieu les 26 et 27 août rassemble la crème de la scène électro et pop. Le line-up est absolument dingue : Justice, Pedro Winter, Kungs, Myd, Breakbot, Kavinsky, Cerrone, Martin Solveig, The Avener, L’Impératrice, et même Marc Rebillet.

Si vous n’avez pas encore pris vos places, dépêchez-vous car il n’en reste pas beaucoup…

 

  1. Destination hyper à la mode


Source : Letouquet.com

On va pas se mentir, le Touquet est la ville la plus prisée de la bourgeoisie parisienne après Deauville (on pense aussi à La Baule mais on a pas envie d’être trop mauvaise langue).

Entre sa plage et ses 12 kilomètres de sable fin bordé de dunes, son casino, son golf hyper réputé, le mythique hôtel Barrière le Westminster… Ce spot est parfait pour un week-end entre amis, en amoureux, en famille, et même tout(e) seul(e) ! 

bandeau application pub