Portola Festival : le plus beau line-up de l’année

14 mai 2024 à 15h56 par Jean-Baptiste BLANDIN

Festival
Festival
Crédit : Unsplash : @Pablo Heimplatz

Et le meilleur line up de l’année pour les fans de musiques électroniques est attribué au Portola festival

Le festival de San Francisco vient de dévoiler sa programmation et l’on sait d’ores et déjà que l’on ne trouvera pas mieux. C’est simple, tous les artistes présents sur l’affiche sont des monstres, à tel point que l’on va s’empresser de découvrir les quelques noms que l’on ne connaît pas encore, car oui, force est de constater qu’avec un tel line-up, le programmateur a forcément très bon goût. 

Un excellent mash-up de ce qui se fait de mieux depuis plusieurs années maintenant sans oublier les dernières pépites qui nous ont agréablement étonnées récemment.  

Et en bonus, la scène française est bien représentée puisque l’on y retrouve logiquement Justice et Gesaffelstein, les mastodontes qui viennent de livrer un nouvel album, tous les deux très réussis. Mais ce n’est pas tout, si vous regardez bien en plus petit, on aperçoit aussi un b2b entre Busy P et Braxe & Falcon, c’est vous dire le niveau des headliners.  

Bien que californien, le festival met surtout en lumière la scène UK avec les plus gros noms du moment : Bicep, M.I.A, Floating Points, Disclosure, Four Tet, Jamie xx, Chase & Status, Kenya Grace ou encore Barry Can’t Swim, quand on vous dit qu’il y a du beau monde on ne vous ment pas. 

Et bien sûr, on n'oublie pas tout le reste avec la reine Honey Dijon, les australiens Rüfüs du Sol, Mall Grab et Fisher et tous les autres Boys Noize b2b VTSS, LP Giobbi, Ben Böhmer, Tinlicker, Carlita ou encore Soulwax pour ne citer qu'eux. 

Seul bémol, le prix n’est pas abordable pour tous les portefeuilles puisqu’il vous faudra débourser, sans compter le prix du billet d’avion, entre 240$ (pass 1 jour classique) et 600$ (pass 2 jours VIP).  

bandeau application pub