Polo & Pan : comment s’en passer ?!

9 octobre 2023 à 11h42 par Christophe HUBERT

Polo & Pan
Polo & Pan
Crédit : @presskit / Fiona Torre

Polo & Pan : comment s’en passer ?!

Parisien, génial, innovant... Aujourd’hui, quel mot choisir ? Pour dire vrai, on s’en fout complètement du mot parfait pour décrire au laser, un duo qui ne cesse de surprendre.

A moins qu’on utilise l’adjectif « parfait » justement, pour évoquer Polo & Pan et sa musique. Polo & Pan qui vient de sortir son nouveau single « Carrossel Do Tempo » (extrait d'un EP 4 titres), déstabilisant au possible, y’a du rythme brésilien, c’est chanté en portugais. Et ça marche. PARFAITEMENT.

 

Je me suis dis, c’est cool, un morceau de plus dans ma playlist hivernale, il n’empêchera pas la dépression mais aidera à la guérison. Et puis, je me suis souvenu du titre « Tunnel » des mêmes Polo & Pan, un ovni. J’avais pas compris. Et puis si. Morceau sorti de nulle part mais juste génial, comme « Carrossel Do Tempo ». Pourquoi ? Parce que je ne l’attendais pas.

Le flot continu de nouvelles musiques ne nous rend pas affamés, ne nous rend pas bienveillants, il créé le trop plein et fait de nous des dictateurs musicaux, prêts à chier sur n’importe quel titre. La nausée. Mais parfois, quand survient un titre incongru, on se penche, on se laisse le temps. On lui laisse le temps. Polo & Pan m’a convaincu, pas seulement par comparaison, mais par admiration. Ce duo innove, tente, teste, prend son risque. Peut-être ne le vit-il pas comme ça. Peut-être est-ce une évidence pour lui. Mais il a dégainé plusieurs flèches qui m’ont atteint. Est-ce qu’elles vous ont touché ?

« Carrossel Do Tempo » le nouveau single n’a rien de particulier et c’est pour cela qu’il marche. Par sobriété. Il n’étale pas, il fait. Il s’envole, il survole, il ricoche, et on voyage avec lui… En fait, il fait tout et c’est la marque d’un très bon morceau !

Pour tout vous dire, Polo & Pan avant, je détestais. Je trouvais ça prétentieux et parisien. Et puis rien. Rien sauf leurs démonstrations de force qui, de « Ani Kuni » à mon hit de cœur « Tunnel » en passant par « Carrossel Do Tempo », créent l’addiction. Me voilà en manque, car Polo & Pan, c’est parfait. C’est ce que je vous disais.

 

bandeau application pub