Piqûres dans les lieux festifs : un homme mis en examen

Publié : 7 juin 2022 à 12h31 par Christophe HUBERT

Seringue
Seringue
Crédit : @frolicsomepl / Pixabay

Piqûres dans les lieux festifs : un homme mis en examen

Plus de 500 plaintes déposées, partout sur le territoire, et un phénomène qui dépasse largement nos frontières, les cas de piqûres dans les lieux festifs ne cessent de se multiplier. Ainsi, 9 cas ont été recensés ces dernières 72h, dans la Manche, rien qu’au festival « Papillons de nuit ».

Mais le week-end dernier, et c’est suffisamment rare pour être souligné, un homme a été interpellé, soupçonné d'avoir agressé des femmes avec une seringue à Toulon, durant l'enregistrement de l'émission de TF1 « La chanson de l’année ». Deux d’entre elles d’ailleurs disent l’avoir vu, sur place, seringue à la main.

Il a été mis en examen dimanche et s’avère connu des services de police pour des faits de violences conjugales. Une interpellation qui permettra peut-être de commencer à dresser un « portrait-robot » de ces agresseurs à la seringue. Car si le phénomène fait peur, on ne sait rien de ce qui « motive » les agresseurs. Certains évoquent une communauté qui se rassemblerait sur les messageries cryptées dans une sorte de défi abject et collectif. Ou alors, les différentes enquêtes ne montreront qu’une série d’agresseurs agissant seuls. C’est pourquoi l’interpellation du week-end aidera les autorités a mieux appréhender cette vague de piqûres qui commencent, sérieusement, à dégrader l’image de la fête.

visuel application FG