Pétition lancée pour la reprise des concerts debout

19 janvier 2022 à 13h11 par Christophe HUBERT

Les concerts assis ça ne tient toujours pas debout
Les concerts assis ça ne tient toujours pas debout
Crédit : @afficheofficielle

Pétition lancée pour la reprise des concerts debout

A bout de souffle. Les acteurs de la scène musicale se mobilisent, ce mercredi, pour une sortie de crise dès le 24 janvier prochain. Après trois semaines de fermeture dues au regain de l’épidémie de Covid-19, les salles de concerts - via la Fédération des Lieux de Musiques Actuelles - viennent de lancer une pétition.

« Nous voulons de la sueur, de la musique, de la danse et des rires. »

Un texte dans lequel elles se disent « Lassé et en colère d’une situation qui a bien trop duré, intenable pour de nombreuses salles et artistes ». La pétition exige donc la reprise des concerts debout dès le 24 janvier pour mettre fin à ce qu’elle considère comme une « nouvelle stigmatisation […] ouvertement inéquitable », ajoutant « nous souhaitons être traité•es : NI MIEUX, NI MOINS BIEN que n’importe quel autre secteur ».

Et ces professionnels du spectacle vivant de terminer par un vœu que l’on partage aisément : « nous voulons de la sueur, de la musique, de la danse et des rires. »

Rendez-vous donc ici pour éventuellement signer cette pétition. Rendez-vous surtout lundi prochain pour savoir si le Gouvernement autorise la réouverture des salles de concerts, comme des clubs d’ailleurs. Il est d’ailleurs assez curieux qu’aujourd’hui, mercredi 19 janvier, aucune indication n’ait été donné aux professionnels du secteur.

bandeau application pub