Petite victoire pour les clubs anglais
16 décembre 2021 à 12h00 par Christophe HUBERT
Petite victoire pour les clubs anglais
A une large majorité, 369 voix pour, 126 contre, les députés anglais ont adopté hier le « Plan B » de Boris Johnson. Un plan que le Premier Ministre britannique a proposé en alternative à un (faux) plan A qui serait celui de reconfiner.
Au-delà de la politique, ce texte a tout d’une victoire pour les clubs anglais car il contient pour eux, une mesure essentielle : ils resteront ouverts et devront accueillir un public muni d’un pass sanitaire. Que de l’évidence pour des yeux français mais une vraie nouveauté pour le milieu de la nuit britannique qui s’évitent une fermeture en bonne et due forme.
La mesure a pris effet hier, mercredi. Elle laisse toutefois les clubs anglais avec de nombreux problèmes : est-ce que le public viendra ? Comment booker des artistes internationaux sachant que les circulations de passagers se durcissent à nouveau en Europe ?
Reste qu’il sera possible de faire la fête en club ce 31 décembre au Royaume Uni, alors que ce sera tout simplement impossible, du côté français.