Pete Tong signe l'une des plus grandes collaborations de l'année avec le titre Apocalypse

Publié : 24 avril 2025 à 19h05 par Jean-Baptiste BLANDIN

Monolink, MoBlack, Pete Tong et Max Zotti
Monolink, MoBlack, Pete Tong et Max Zotti
Crédit : Press Kit

Toutes les reprises ne se valent pas et celle que vient de sortir Pete Tong, MoBlack, Max Zotti et Monolink, intitulée Apocalypse sort clairement du lot.  

C’est sûrement l’une des plus grandes collaborations de l’année 2025 jusqu’à maintenant, avec le légendaire Pete Tong, l’icône de l’afro-house MoBlack, le producteur italien Max Zotti et l’artiste allemand Monolink, qui prête sa voix envoûtante au single.  

Il s’agit d’un rework du tube Apocalypse des Britanniques de Cigarettes After Sex sorti en 2017 qui cumule près de 2 milliards d’écoutes sur Spotify.

S’attaquer à un titre aussi populaire n’était pas une tâche évidente, mais ce quatuor s’en est sorti avec brio. En ressort une superbe reprise entre house progressive et afro house, hyper mélodieuse et émotionnelle, capable de plaire tout aussi bien aux amateurs de musiques électroniques qu’aux fidèles du titre original.

Ce titre est d’ailleurs plus qu’une simple reprise, c’est une véritable réinvention que MoBlack a pu tester dans un format club lors de la Miami Music Week il y a deux semaines. 

 

visuel application FG