Parcels sort son nouvel album (et on a aimé) (beaucoup) !

9 novembre 2021 à 13h00 par Christophe HUBERT

Parcels
Parcels
Crédit : @cover

Parcels sort son nouvel album (et on a aimé) (beaucoup) !

Avec des looks d’éternels adolescents, figés dans le temps et sur papier sépia, les membres du groupe Parcels semblent bien partis pour rester dans l’histoire. Mieux encore, bien partis pour incarner une certaine histoire de la pop ! Car avec son nouvel album « Day / Night », Parcels ne cherche plus à réunir ses différentes influences mais à les confronter dans deux approches : diurne et nocturne.

Parcels c’est en effet un amour immodéré pour les chansons, posées, douces, pop, autant qu’une religion pour la danse, le funk voire le disco. Finalement assez proches de nous, les Australiens nous livrent un album qui s’écoutera à toute heure de la journée (et de la nuit donc), variant les moods et les rythmes.

Et il fallait au moins cela pour que Parcels soit digne de l’attente qu’on a placé en eux depuis l’explosion survenue en 2017, grâce au single « Overnight » produit par les Daft Punk ! Et le groupe semble lui-même avoir pris la mesure de son propre succès avec cet album « Day / Night », ultra léché dans sa production, dégoulinant d’instruments : piano, guitares, batteries bien sûr !

Un album qui se veut euphorique, léger et qui surprendra par un dernier aspect : sa retenue. Car Parcels aurait pu la jouer gros bras et balancer par facilité des rythmes funky, jazzy ou discoïsés façon années 70s-80s. Il n’en est rien, au contraire, il y a beaucoup d’intime, d’introspection dans « Day / Night ». D'ailleurs, le groupe avance différents concepts qui ont nourri l'album comme l'identité, la famille ou encore la nostalgie. Intime on vous disait !

Décidemment un album fait de complexités, de dualités avec, et c’est le seul reproche que l’on puisse lui faire, un petit manque de folie et de lâcher prise. 

bandeau application pub