Prêt(e) à faire la fête chez des inconnus ?

8 novembre 2022 à 14h44 par Sophie DIAS

Prêt(e) à aller faire la fête chez des inconnus ?
Prêt(e) à aller faire la fête chez des inconnus ?
Crédit : Pexels / Rodnae Production

Faire la fête, de nouvelles rencontres, créer de nouvelles amitiés tout en restant chez soi, c’est maintenant possible grâce à une application qui est sortie il y a quelques mois : MyPal.


Source : Instagram / MyPal 

L’idée principale de Mypal, c’est de mettre en relation des gens qui veulent sortir en leur proposant une soirée chez un particulier, en rémunérant l’hôte ou non. Mais plus sérieusement, qui oserait se rendre à une soirée organisée en lieu clos chez un(e) inconnu(e) ?

Pour les femmes, l’idée de se rendre seule à un événement organisé dans un lieu privé semble être risqué, voire même dangereux (elles se sentent déjà en insécurité dans la rue, parfois en club ou dans des bars malgré la foule), alors comment se sentir en sécurité en allant chez quelqu’un qu’on ne connaît pas, le tout entouré d’inconnus, même si l’idée de base peut être bonne.

Pour un homme, ce n’est pas totalement le même risque, mais on se pose tout de même la question de qui oserait vraiment franchir le pas

Pourtant, l’application semble assez sécurisée. Pour pouvoir accéder au monde de MyPal, chaque participant doit être majeur, renseigner une pièce d’identité valide et faire un petit texte de présentation. Après chaque soirée, les membres peuvent évaluer et laisser des commentaires sur la qualité de l’événement ou sur les participants.


Source : Instagram / MyPal

Comment ça fonctionne ?

Sur l’application, on peut choisir entre être un Guest, c’est-à-dire un membre qui recherche une soirée, ou un Host, celui qui propose un événement chez lui.

La personne qui accueille donne la date, le lieu, l’horaire et le type de soirée, mais aussi des photos du lieu, la moyenne d’âge des participants, le nombre de personnes présentes et le nombre d’autres participants recherchés.

Autre point important qui a attiré notre attention : l’Host renseigne aussi le type de musique diffusé pendant l’événement. Vous n’écouterez donc pas du reggae à votre insu (sauf si c'est renseigné), et ne serez pas non plus surpris d’entendre Justice, Daft Punk ou Cassius pendant la soirée (c’est tout ce qu’on vous souhaite).

L’application se veut être pour tous puisqu’elle propose à la fois des grandes fêtes pour danser toute la nuit, mais aussi des moments plus chills comme des soirées jeux de société, match de foot, ou tout simplement un diner.

On comprend que l’application puisse être un bon outil lorsqu’on emménage dans une nouvelle ville, quand son cercle amical est un peu light ou quand on a envie de sortir et que personne de nos proches n’est dispo. Mais on reste un peu mitigé concernant le côté 100 % safe d’un événement en milieu clos chez un(e) inconnu(e).

Si vous voulez tenter cette aventure plutôt insolite, MyPal est disponible et gratuite sur l'App Store et Google Play. 

bandeau application pub