Plus de doute possible, Fred Again est un génie

28 octobre 2022 à 14h30 par Jean-Baptiste BLANDIN

Fred Again
Fred Again
Crédit : Facebook : @Fred Again..

Ça fait plus d’un an qu’on vous le dit, mais cette fois plus de doute, Fred Again.. est bel et bien le génie que tout le monde acclame haut et fort. Le producteur britannique vient de dévoiler son troisième album intitulé « Actual Life 3 », et c’est notre release de la semaine sur FG.

Il a commencé par bousculer l’ensemble de la scène électronique l’année dernière avec son tube Marea (We’ve Lost Dancing), depuis, le producteur britannique n’a cessé d’impressionner ses fans et l'ensemble de la scène par la qualité de ses nombreux projets. 

Et ce nouvel album est la preuve que nous avons bien à faire a un crack. Touchant, émouvant, puissant, le Londonien arrive presque à donne vie à chacun de ses tracks. Sa marque de fabrique : donner la parole à d’autres artistes pour en faire des masterclass à l’image de son single Delilah.



Une générosité, une sincérité, mais aussi un talent de production avant-gardiste et singulier qui oscille entre breakbeat, house et hip-hop. Le multi-instrumentiste avait dévoilé de nombreux titres de ce nouvel album en juin dernier lors d’une boiler room devenue mythique aujourd’hui, considérée comme l’une des meilleurs enregistrée à ce jour, ce qui n’a fait que monter la hype autour d’Actual Life 3.

Un long-format sur lequel on retrouve donc les 4 titres déjà dévoilés en amont par Fred Again (Danielle, Bleu, Kammy et Delilah). Mais les inédits à découvrir à partir de ce matin sont aussi de qualité, avec une mention pour Berwyn (All that i got is you), car il est légèrement différent des autres, plus planant, marquant une certaine pause dans l'album et le titre Bleu vient parfaitement s'enchaîner ensuite. 

Désormais, c’est avec son public que Fred Again s’apprête à partager sa musique lors d’une tournée européenne déjà sold-out et qui passera par l’Élysée Montmartre de Paris le 3 décembre prochain. 

bandeau application pub