Humour : un automne bien chargé

26 octobre 2022 à 15h16 par Sophie DIAS

Humour : Un automne bien chargé
Humour : Un automne bien chargé
Crédit : PExels / Tima Miroshnichenko

Comme tous les mercredis, les salles de cinéma accueillent de nouveaux films pour le plus grand plaisir des cinéphiles. Et la bonne nouvelle, c’est que sur les grands écrans comme les petits, l’humour est au rendez-vous pour nous fait du bien, et on est ravi !

La bande d’amis de Barbecue (Jérôme Commandeur, Franck Dubosc, Yves de Tonquédec et Lambert Wilson) se retrouve après 8 ans d’absence pour une nouvelle semaine de vacances… Cette fois-ci en Bretagne. Le deuxième film s’appelle Plancha et nous propose de rire, de retrouver ceux qu’on a l’impression de connaître… Au programme : humour, emmerdes et décompression.

 



On aime pas mal découvrir nos humoristes préférés dans des comédies… Même si parfois, on redoute le flop, on a hâte de pouvoir le découvrir avec un bol de pop-corn sous le nez. Le film est en salle depuis ce matin.

Du côté du petit écran, gros coup de cœur pour Désordres, la série de Florence Foresti

 

 

On y découvre une autre facette de Florence Foresti : celle d'une mère célibataire qui cherche l’inspiration pour son futur spectacle, le tout saupoudré de doutes et d’angoisses liées à la solitude. Un mélange entre Bridget Jones et Sex and The City en version française bien sûr ! Et ça fait du bien de voir une telle artiste dans la "vraie vie", une fiction à mi-chemin avec la réalité puisque la série a été filmée dans son propre appartement au cœur du Marais !

On s'attache rapidement aux personnages et la série est drôle, réaliste et sans chichi. Après avoir sorti deux épisodes par semaine, ils sont enfin tous disponibles depuis lundi sur Canal+ et on risque de re-regarder la série sans modération.

 

La saison 3 de "LOL : Qui rit, sort"

Imaginez la crème des humoristes rassemblés dans une maison avec pour seul objectif de ne pas rire tout en essayant de faire rire les autres… C’est le concept de l’émission qui vient du Japon et qui a été repris par Philippe Lachau. Pour chacune de ses éditions, il sélectionne des humoristes, des acteurs et des youtubeurs, et le résultat est totalement fou !


Source : Instagram / Philippe Lacheau

Après avoir vu Inès Reg, Hakim Jemili, Tarek Boudali, Panayotis Pascot, Bérengère Krief ou encore Alexandra Lamy, cette troisième édition est très attendue puisqu’on y découvrira Jonathan Cohen, Gad Elmaleh, Pierre Niney, Paul Mirabel, François Damiens, Virginie Eifira, Adèle Exarchopoulos, Géraldine Nakache, Laura Felpin ou encore Laïla Bekhti. Il faudra toutefois attendre encore quelques temps avant de pouvoir savourer tous ces nouveaux épisodes

 

Presque, le One Man Show de Panayotis Pascot

Dernière nouveauté qu’on a hâte de découvrir : le spectacle de Panayotis Pascot qui va sortir le 3 novembre sur Netflix. « Presque » qui a fait salle comble ces derniers mois et qui nous réserve encore quelques dates (complètes) sera donc bientôt visible depuis votre canapé. Celui qu’on a découvert adolescent sur le plateau du Petit Journal risque une nouvelle fois de nous régaler avec son humour fin, décalé et parfois même gênant. Si, comme nous, vous êtes dégouté de ne pas avoir pu le voir sur scène, nous allez pouvoir vous remonter le moral dès jeudi prochain.

Pour vous donner un petit avant-goût de ce qui vous attends, voici un extrait qu'il avait diffusé sur son compte Instagram : 

bandeau application pub