Les Français, grands optimistes ?

18 octobre 2022 à 14h43 par Sophie DIAS

Le moral des Français
Crédit : Tenor

Un mois après la rentrée, l’arrivée de l’automne et le retour dans la vie active, certains ont voulu savoir comment se portait les Français en ce mois d’octobre et s’ils arrivaient à se projeter sereinement dans les mois à venir.

Une étude réalisée par l'Institut du sondage CSA pour le JDD nous a permis de faire le point. Selon les chiffres révélés récemment, les moins de 35 ans sont optimistes à 76% au sujet de leur avenir, contre 61% chez les plus de 65 ans. Une vision sereine qui serait liée en grande partie à leur bonnes conditions de vie et, pour les plus jeunes, leur situation professionnelle stable. Des résultats qui nous font sourire, nous qui avons une image de grand raleurs auprès des autres pays.

Du côté des moins optimistes - soit 24% chez les plus jeunes et 39% chez les aînés – leurs inquiétudes seraient liées à l’inflation et au contexte économique difficile. L’adage « l’argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue » semble totalement correspondre aux résultats de cette étude.

Et parmi les meilleurs moyens pour se changer les idées, il y a le sport, les moments de convivialité avec ses proches – comme nous le prouvait une précédente étude sur la santé mentale - mais nous, notre remède, c’est la musique. Pour booster un peu le moral des troupes, on vous a sélectionné trois titres Feel Good fraichement arrivés sur Radio FG : 

Dave Lee ZR, Amy Douglas, Jean Aubergine - Disco Numberwang



Une belle collaboration entre la légende du Disco House David Lee, la chanteuse Amy Douglas et Jean Aubergine. Un mélange parfait entre le Nu-Disco et la Disco House, le tout signé sur le label Z Records.

 

Lisa Desormeaux / Chels & Rich - Heart is On Fire

*

 

Un track de la dj Française Lisa Desormeaux, accompagnée par Chels & Rich dont on sait peu de choses… De la bonne Melodic House avec quelques sonorité qu'on retrouva habituellement dans l'Afro House, parfait pour danser et décompresser ! Le track est signé sur le label D:Side.

 

Ofenbach & Habich -  Dip It Low

 

Nos amis Ofenbach qui étaient venus nous voir la semaines dernières viennent de sortir ce track Dance signé sur label Cr2 Record. On adore l'énergie qui dégage de ce nouveau hit, avec une basse solide et intense, parfait pur les clubs. Le duo a collaboré avec le dj Allemand Fabich pour cette petite pépite.  Retrouvez d'ailleurs l'interview d'Ofenbach dans son intégralité dans la rubrique podcast sur Radiofg.com

Si vous avez un goût de trop peu, sachez que Radio FG propose une multitude de mixes et d'interview, de quoi rester dans une ambiance Feel Good n'importe quand et n'importe où. 

bandeau application pub