Le meilleur de la street food près de chez vous

12 octobre 2022 à 17h09 par Sophie DIAS

Le meilleur de la street-food près de chez vous
Le meilleur de la street-food près de chez vous
Crédit : Pexels / Romjan Aly

La semaine du goût a commencé ce lundi et les événements, atelier et dégustation se multiplient en France. À Paris, c’est le Food Market qui va être lancé demain.

C’est le premier événement de street-food made in Paname. Ce sont au total 500 restaurants qui ont été testés, dont 217 burgers, 145 falafels et tant d’autres spécialités pour nous proposer que le meilleur ! Mais on le sait, vous n’êtes pas tous sur Paris, c’est pourquoi on a décidé de vous sélectionner les street-food d’exception - à prix abordable - pas loin de chez vous !

 

SMASHER - NICE 

Une petite pépite se cache dans la rue Smolett, plutôt un bun d’exception qui a été élaboré pendant plus d’un an pour vous proposer un burger aussi bon que moelleux. Les deux amis à la tête de ce spot se sont inspiré de deux smashés parisien pour proposer une recette élaborée qui ne dépasse pas les 10 euros.

Petit plus : À l’occasion de la Journée Internationale du Hamburger qui aura lieu demain, Smasher mettra à la carte  un potato bun, un pain brioché fait à base de pomme de terre ! On vous conseille d'aller vous régaler au 3 Rue Smolett, 06300 Nice

 

EL TACO DEL DIABLO – BORDEAUX & BAYONNE

Sur la côte Ouest, c’est un spot dédié à la cuisine mexicaine qui a attiré notre attention : El Taco del Diablo. Une cuisine vintage, gourmet réalisée par deux Français qui ont vécu sur la côte californienne pendant des années. Ils proposent des tacos californiens, des bowls et des burritos pour 10 euros par personne. 


À Bordeaux, rendez-vous au 87 Rue Lagrange. À Bayonne, ça se passe au 6 Rue du Port-Vieux

 


Source : Instagram / El Taco Del Diablo 

SUPPLI FACTORY – NANTES

L’idée de transformer des ingrédients simples en produits d’exception résume parfaitement l’âme de Suppli Factory. Deux règles d’or s’appliquent au lieu : bien manger à prix abordable. Le lieu est tenu par des passionnés de cuisines et de gastronomie qui ont décidé d’embellir le fast-food en revisitant des spécialités culinaires originales. Les Arancinis (spécialité sicilienne) faits sur place sont à se taper la tête contre les murs.

À retrouver au 10 rue de Briord, 44000 Nantes

 

DONATIEN MAITRE ECLAIR – STRASBOURG

Ce que propose cette maison est assez fou puisqu’elle vous propose un sandwich qui prend la forme d’un éclair salé. Des créations uniques qui varient souvent et qui nous donne l’eau à la bouche. Puis ça n’arrive pas tous les jours de manger un sandwich dans une pâte à chouxPour le moment, on y retrouve à la carte les éclairs salés  « Duo d’olives », « Magret de Canard », et « Le Scandinave ». Comptez entre 4,90€ et 6 euros l'éclair ! 


Pour les tester, rendez-vous au 111 Grand'Rue, 67000 Strasbourg. 


Source : Instagram / Truffe et Baguettes 

TRUFFE ET BAGUETTE - LILLE

L’adresse lilloise porte très bien son nom puisque le gérant a décidé de sublimer ses sandwiches et ses bagels avec de la truffe. Un fan de ce diamant noir qui a fait de nombreux tests avant de trouver les accords parfaits ! Des produits d’exceptions adaptés aux codes de la street-food. Côté tarif, Truffe et Baguette vous propose de vous régaler pour moins de dix euros (à noter que les prix peuvent monter jusqu’à 14€90 pour certains produits) ! 

Truffe et Baguette est à découverir au 1 Rue des Bouchers, 59000 Lille

bandeau application pub