Maman et Dj, le témoignage de Kriss Guess
22 septembre 2022 à 19h20 par Sophie DIAS
Plus on grandit, plus on court après le temps. Gérer d’une main de maître sa vie pro tout en prenant le temps de prendre soin de sa vie perso, ce n’est pas si simple… On le sait, et c’est pourquoi on a voulu s’intéresser à celles qui mènent une double vie, celles qui nous font danser la nuit et qui se transforment en maman le jour… Ces femmes djs qui doivent constamment alterner avec ces deux casquettes. Et pour percer un peu ce mystère, on a posé la question à Kriss Guess, cheffe d’entreprise, dj et mère de deux filles de âgées de 6 et 11 ans.
Kriss Guess, c'est une artiste qui ne passe pas inaperçue. Elle nous a rendu visite mardi dernier pour nous parler de ses dernières actualités et semblait comme toujours en pleine forme. Entre son dernier remix de "Together Again" de Janet Jackson, ses soirées Bristol After Dark, les évenements qu'elle va sonoriser avec MK Agency pendant la Fashion Week et, plus récemment, la reprise de la Direction Artistique du Faust rebaptisé Solum, on s'est demandé comment elle arrivait à tout gérer, à la fois sa carrière et sa vie de maman.
Son premier secret : l’organisation
Celle qui est à la tête de MK Agency essaie de toujours garder du temps pour se retrouver auprès de sa famille : « J’essaie de toujours garder des temps dans mon planning pour elles. Je me fais aussi aider par le papa, mes parents, les nounous… Mais je m’organise au mieux. Par exemple, lorsque l’école se termine, j’essaie de partir plus tôt à l’agence pour pouvoir aller les chercher, passer du temps avec elles, faire les devoir. Puis la nounou arrive sur le coup des 19 heures, je reste le temps du repas puis je pars au travail lorsqu’elles vont se coucher ».
Deuxième secret : une vie équilibrée
Pour elle, il faut une vie organisée et équilibrée pour pouvoir assurer le matin, l'heure où elle dépose ses filles à l'école. Pour y arriver, elle s’aménage aussi du temps pour prendre soin d’elle, non pas en tant que mère, mais en tant que femme.
« Je fais du sport, j’essaie de manger le plus équilibré... Puis quand je me couche tard un soir, j’essaie de me coucher beaucoup plus tôt le lendemain pour bien rattraper mes nuits… Je pense que l’équilibre est la clé de pas mal de choses ».
Troisième secret : faire de son mieux sans se mettre la pression
Se ménager autant que possible lorsqu’elle peut le faire, mais surtout ne pas culpabiliser lorsqu’elle n’est pas présente. MK Agency couvre pas mal d’événements, ce qui l’empêche parfois d’avoir ces moments privilégiés en famille.
« La semaine prochaine, c’est la Fashion Week, je ne pourrai pas être là tous les soirs. Ce week-end, je serai en Espagne, donc je m’adapte aussi avec mon emploi du temps. Quand je suis là et que je peux, je fais au mieux pour aménager au maximum mon temps pour être avec elles. Gain de temps et gain de vie »
Kriss Guess a conscience de la chance qu’elle a d’être à la tête d’une entreprise qui marche très bien, à la tête d’une famille, et d’être bookée dans des spots très branchés du monde. Elle sait que la vie d’une femme est plus fatigante aujourd’hui et qu’on se met facilement la pression pour exceller en tout, mais elle nous prouve que c’est possible d’être une femme, une mère et une pro accomplie en menant une vie équilibré et très organisés.