La légende britannique Carl Cox est de retour avec un nouvel EP

19 septembre 2022 à 18h33 par Jean-Baptiste BLANDIN

Carl Cox
Carl Cox
Crédit : Facebook : @Carl Cox

Très peu d’artistes sont autant respectés que Carl Cox dans les musiques électroniques. Considéré comme l’un des piliers de la techno, il est en quelque sorte le gardien du temple de la scène alternative. Alors forcément, quand il sort un projet, ça fait des vagues à l’image de son nouvel EP intitulé « See The Sun Rising ».

Un projet de 5 titres réalisé en collaboration avec le DJ Francky Wah qui commence par le titre éponyme, brut et explosif.
Ensuite, on y découvre les trois versions du titre « Speed Trials On Acid », sorti en avril dernier, un titre qui comme son nom l’indique puise dans les sonorités acid sur la version originale. Les britanniques Riton et LF System ont revisité chacun à leur manière le track en y rajoutant leur propre patte, petite préférence pour la version du jeune duo LF System qui apporte sa touche house pour un rendu très frais.
L’EP se termine sur le titre « How It Makes You Feel », résolument techno, fruit de la collaboration entre Carl Cox et Nicole Moudaber.

Une superbe mise en jambes pour « Electronic Generations » le prochain album très attendu de la star britannique qui devrait sortir le 28 octobre prochain.  

bandeau application pub