Paris / Berlin : Le week-end idéal

30 mai 2022 à 18h34 par Jean-Baptiste BLANDIN

Berlin
Berlin
Crédit: Unsplash : @Claudio Schwarz

Les compagnies ferroviaires françaises et allemandes se sont mises d’accord pour mettre au point un Paris / Berlin en moins de 7 heures. Prévu pour septembre 2023, ce nouveau trajet nous a forcément donné des idées de week-end.

Arrivé en Gare de Berlin, on vous propose de filer au Sisyphos, l’un des meilleurs clubs de la capitale. Installé au cœur d’une ancienne usine en proche banlieue de la ville, le club représente parfaitement l’esprit berlinois : Fun, intimiste, avant-gardiste, le tout à la musique toujours pointue. 



Le lendemain, on vous conseille la Fondation Helmut Newton, le musée magnifique dédié au travail d’Helmut Newton. Entre glamour et cinéma, vous y découvrirez ses clichés de stars et ses magnifiques portraits de femmes qui ont marqué l’histoire de la photographie contemporaine. 



Le 2ème soir ne manquez pas le mythique Berghain considéré comme l’un des meilleurs clubs du monde, tellement connu qu'on ne présente plus. Attention tout de même, la porte du paradis est gardée par le cerbère Sven, connu pour être très sélecte. 

crédit : Unsplash @Simon Tartarotti

Et pour terminer, découvrez le chill et le calme de Tempelhof, l’ancien aéroport de la ville transformé en un parc de 380 hectares, ce qui en fait le plus grand du monde. Vous y découvrirez le mode de vie à la berlinoise, entre longboard, roller et Club Mate et potagé.  

crédit : Unsplash @Nikita Pishchugin