Les meilleures soirées du nouvel an 2025

Publié : 17h10 par Jean-Baptiste Blandin

FCKNYE
FCKNYE
Crédit : Instagram : @FCKNYE

Quand les dernières secondes de l’année s’égrènent, la France s’illumine de soirées d’exception pour célébrer le passage à la nouvelle année. Du clubbing survolté aux soirées électro pointues, le Nouvel An se vit en musique, dans des lieux en ébullition, portés par des artistes prêts à faire basculer l’année.

Tour d’horizon des soirées qui feront battre le cœur des noctambules pour finir, et commencer l’année en beauté. On débute avec le plus grand festival du Nouvel An au monde : le FCKNYE.
Initiée en Belgique il y a 15 ans, cette institution est devenue incontournable pour les amateurs de musiques électroniques et de fêtes démesurées. L’événement investit les 80 000 m² du Parc des Expositions de Bruxelles et réunit près de 70 000 spectateurs sur trois jours, les 30 et 31 décembre ainsi que le 1er janvier.

Au programme : un line-up rassemblant les noms les plus en vue de la scène électronique actuelle, pour une expérience XXL.

 

Direction Paris, où les soirées habituelles laissent place, le temps du réveillon, à des événements plus confidentiels mais à l’énergie plus électrique que jamais.
C’est notamment le cas de la dernière danse du collectif BNK, organisée dans un lieu encore tenu secret. Une dizaine d’artistes, dont BYORN et DXPE, se relaieront de 22h jusqu’au petit matin.

 

Du côté du FVTVR, la fête s’annonce intense de 23h à 12h, avec des artistes comme Voltaire, Electric Rescue ou encore Ben Manson.


Le mythique Rex Club ouvrira également ses portes pour célébrer la nouvelle année, en confiant ses clés à la DJ et productrice Mira Lo pour un all night long qui s’annonce incandescent.

 

À Lyon, l’événement incontournable est sans conteste l’Amour Festival, qui se tiendra les 31 décembre et 1er janvier à l’Hippodrome de Parilly. Deux jours d’émotion, une trentaine d’artistes et trois scènes dédiées aux musiques électroniques. Parmi les noms à l’affiche : Agoria, Emma B, Herr Krank, Oxia ou encore Recondite.

 

À Marseille, cap sur le Cabaret Aléatoire, qui s’associe à OMERTA pour faire vibrer la cité phocéenne le temps d’une nuit. De 22h à 6h, une soirée chargée en BPM avec Anthony Capaldi, Sköne et Loukoum.


Marseille toujours, les Jardins Suspendus investiront quant à eux un warehouse métamorphosé en temple de la fête, avec DJ Deep, Jeremy Underground et EMAHIX, pour une nuit entre house et deep house.

 

Enfin, le United Festival fera son grand retour le 31 décembre au Clos de Provence à Nîmes, pour clôturer l’année lors d’un événement techno d’envergure, avec en special guest : Space 92.

visuel application FG