Maxximum, brunch électronique autour de Ron Murphy

9 mars 2022 à 18h09 par Jean-Baptiste BLANDIN

Ron Murphy
Ron Murphy
Crédit : Maxximum

Le brunch de Maxximum, la radio alternative de la maison FG fait son retour ce dimanche en compagnie du collectif Musicologie pour parler du regretté Ron Murphy, l’un des pionniers de la techno.

Actualités, débats, rencontres et zooms autour de la scène électronique et de ses acteurs, c’est ce que vous propose le brunch de maxximum entre deux tartines, quelques œufs brouillés et un grand café. 

Pour cette 2ème édition, le collectif Musicologie se propose de raconter l'histoire peu ordinaire d'un homme méconnu du grand public, bien qu'il ait apposé sa signature sur tous les classiques de la techno de Detroit de 1989 à 2008. Pour faire simple, Ron Murphy est à la techno un ce que Stradivarius a été aux violonistes : un artisan, un façonneur de son.

Véritable incarnation du passage de la Motown à Underground Resistance, cet ingénieur du son a également été un guide pour les producteurs, et un modèle de stimulation dont les innovations se perçoivent toujours de nos jours dans la gravure des vinyles de musiques électroniques indépendantes.

Pour le prochain brunch de Maxximum, l'équipe vous donne rendez-vous au Cabaret Aléatoire de Marseille pour parler de ce fléau qu'est le GHB. 

bandeau application pub