Le retour annoncé de l’Ocean Fest !

8 novembre 2023 à 12h36 par Christophe HUBERT

Ocean Fest
Ocean Fest
Crédit : Ocean Fest

Le retour annoncé de l’Ocean Fest !

Dès le début, FG a soutenu le projet, étant le partenaire de la première édition… voici que s’annonce le 2e volet de l’Ocean Fest, raout festif et engagé pour la planète, fondé par Worakls et le journaliste Hugo Clément.

Une seconde édition qui quitte les rives agitées de Biarritz pour atterrir à Nantes, le samedi 06 janvier prochain, toujours au profit de la préservation des océans et de la fameuse association Sea Shepard.

Et si on se réjouit de voir le festival se pérenniser, on salue surtout le fait que – visiblement, Worakls et Hugo Clément – ont su convaincre davantage d’artistes. Car sont annoncés, au Zénith de Nantes :

▪ Feder
▪ Ibrahim Maalouf
▪ Ofenbach
▪ Petit Biscuit
▪ Vladimir Cauchemar

Bref, quelques grands noms de la scène qui aideront à porter ce message écologiste et à convaincre un maximum de fêtards. Un after au Warehouse clôturera cette seconde édition ! Les deux organisateurs avaient d’ailleurs détaillé l’esprit de l’évenement, lors d’une interview au micro d’FG, que vous pouvez réécoutez juste ici.

Sur une scène électro finalement assez peu mobilisée face aux enjeux climatiques, avec des artistes globe trotters à l’empreinte carbone dégueulasse, il nous semble important d’encourager celles et ceux qui s’engagent, donnent du temps et de la visibilité à la nécessaire mobilisation pour la protection de la planète et des écosystèmes.

Notez enfin, en marge du festival, la conférence inaugurale à La Carrière, le 6 janvier 2024 à 14h. Elle sera animée par Hugo Clément, en présence de toutes les ONG/Associations bénéficiaires, entre autres, Lamya Essemlali (Présidente de Sea Shepherd France) et Paul Watson (Fondateur de Sea Shepherd).

bandeau application pub