Festivals : les (pires) anecdotes

23 mai 2023 à 13h51 par Sophie DIAS

Les anecdotes de festivals
Les anecdotes de festivals
Crédit : Pexels / Wendy Wei

La saison des festivals a débuté il y a plus d’un mois un peu partout dans le monde...

Ces moments où l’on vibre au rythme de la musique, de la fête et parfois même des excès... Mais parfois, ces événements sont rythmés par des anecdotes assez folles, positives ou non. Voici celles qui nous ont pas mal marquées !

 

Accoucher en plein festival électro

Être enceinte, vouloir tout de même aller en festival et perdre les eaux en plein concert… C’est ce qui est arrivé ce week-end pendant l’Electric Daisy Carnaval de Los Angeles, festival de musiques électroniques plus connu sous le nom de l’EDC Festival.

Quand il y a un line aussi fou que celui-ci, difficile de passer à côté d’un tel événement… Zedd, ArtBat, David Guetta, Louie Vegas, Meduza, Alok, Afrojack, Tiësto, Martin Garrix, il n’en fallait pas plus pour motiver Cristina Celis. C’est d’ailleurs lors du set de Zedd que le travail a commencé pour elle. Il semblerait que la petite fille à qui elle a donné naissance voulait elle aussi profiter du festival !

 

Se coincer la tête dans les toilettes

Il semblerait que quelqu’un ait vécu l’une des pires expériences qu’il puisse exister… Une anecdote qui s’est produite au Festival Leeds, en 2009.

Charlotte Taylor aurait fait tomber son sac dans le trou des toilettes (sèches) et aurait tout fait pour le récupérer, au péril de sa dignité. Elle a d’abord plongé les mains, puis les épaule et la tête avant de se rendre compte qu’elle était bloquée, le nez à quelques centimètres de ce qui doit ressembler à l’enfer… Elle a finalement été secourue par les pompiers après vingt minutes d’horreur.


Source : Nme.com

Une anecdote qui a fait le tour des festivals du monde entier et qui lui doit encore aujourd’hui le joli surnom de « Poo Girl ».

 

Recevoir une boîte à pizza maudite

On le sait, danser, boire des bières courir d’une scène à l’autre peut nous donner un petit creux. C’est du moins de cette façon que cette anecdote commence… La suite va moins vous plaire. Toujours à Leeds, dans ce festival où tout semble possible. Après avoir englouti une pizza, un homme aurait soudainement eu envie d’aller aux toilettes. 

 


Source : Pexels / Pnw Production

On ne sait ni si l’envie était trop urgente ou s’il était plutôt question de flemme, mais il aurait décidé de se soulager dans la boîte à pizza avant de la lancer comme un frisbee en direction des autres festivaliers qui dansaient… Charmant.

Si vous envisagez de vous rendre en festival cet été, n’attrapez jamais ce qui arrive vers vous pendant un festival, même fuyez, ne buvez pas les verres qu’on vous propose, garder précieusement vos affaires avec vous, ou laissez les à quelqu'un de confiance le temps de votre passage aux toilettes, et pesez le pour et le contre lorsque vous hésitez à aller en festival lorsque vous êtes à 8 mois de grossesse...

bandeau application pub