Vitalic : son 7e album studio pour le cinéma

5 mai 2023 à 18h35 par Sophie DIAS

Vitalic signe la bande original de "Disco Boy"
Vitalic signe la bande original de "Disco Boy"
Crédit : Instagram / Vitalic

Depuis ce mercredi, il est possible d’aller écouter les mélodies de Vitalic au cinéma…

La raison ? Il a créé de toutes pièces la bande originale de « Disco Boy », le premier long-métrage de Giacomo Abruzzese.  Un travail de recherche et de composition qui lui aura pris deux années

Le pilier de la French Touch a mêlé douceur mélodique et violence électronique, mélangeant les sonorités house, trans, acide et techno pour accompagner le spectateur dans l’univers de ce long-métrage…



On a tout simplement adoré le travail produit par Vitalic, une bande originale qui elle aussi est sortie en disque, mais aussi sur les plateformes.

Pour vous parler quand même un peu du film, on y suit la vie d’Aleksei, un Biélorussie ayant fui son pays pour rejoindre Paris. Il s’engage dans la Légion Étrangère et est envoyé au combat dans le Delta du Niger. Il croise la route de Jomo, jeune révolutionnaire qui s’imagine être danseur. Leurs rêves et destins vont se croiser… Un drame prenant et incarné par Franz Rogowski et Morr N’Diaye.

Voici la bande-annonce :



Un retour dans l’univers cinématographique pour Vitalic qui avait déjà fait la bande originale de « La légende de Kaspar Hauser ».

bandeau application pub