Molécule s'apprête à dévoiler un nouvel album produit entre Paris et Kingston

2 mai 2023 à 16h47 par Jean-Baptiste BLANDIN

Molécule
Molécule
Crédit : Instagram : @Molécule

Après avoir créé de la musique avec la pensée, capté le son d’un phare hanté, du Vendée Globe ou encore de l’une des plus grosses vagues du monde, Molécule vient de dévoiler « Music », le premier extrait de son nouvel album à venir pour l’automne.

Avec tous ces derniers projets fous, on n’en oublierait presque que Molécule peut produire de la musique en studio, dans un schéma de production « classique ».

À l’image de ce nouveau single « Music », le prochain album de Romain de la Haye « RE-201 », s’annonce dansant et très solaire, il a d’ailleurs été produit entre Paris et Kingston, la capitale de la Jamaïque. Un projet qui témoigne de son amour pour les voix légendaires jamaïcaines comme Johnny Clarke, Big Youth ou encore The Congos.

Ce premier extrait est une vitrine de ses influences, entre house des années 90, basse puissante et boucle entêtantes. Pour soigner son retour, Molécule a choisi d’accompagner ce nouveau single d’un clip réalisé à partir d’images d’archives du film « Le rêve d’Icare » de Jean Jacques Gimenez.

Et pour couronner le tout, le scientifique de la musique électronique en a profité pour annoncer une date à l’OIympia le 7 février prochain, son premier concert dans la mythique salle parisienne. De la part de Molécule, on peut déjà s’attendre à une création inédite, immersive et innovante.

Les places sont à réserver sur ce lien. 

 

bandeau application pub