Les rooftops, lieux incontournables pour un été réussi

26 avril 2023 à 15h59 par Sophie DIAS

Un été sous le signe des rooftops
Un été sous le signe des rooftops
Crédit : Facebook / Kayma Hotel

L’arrivée des beaux jours est synonyme de réouverture de lieux branchés dans les grandes villes de France…

Et il faut reconnaître que les rooftops sont souvent les lieux parfaits pour quitter la foule et profiter d’un moment de pause, dans un lieu à l’abri du vacarme. C’est ce dont on vous parlait il y a maintenant un an avec le Cabanon Perché, spot niché au dernier étage du Terass’’ Hotel, mais aussi avec Laho, lieu qui vous offre la plus belle vue sur tout Paris à 60 mètres de hauteur… 

Des espaces qui vous offrent un moment d’escapade en pleine ville.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Radio FG (@radiofgofficiel)

 

Les rooftops sont le plus souvent comme des jardins d’architectes, des terrasses travaillées avec beaucoup de goût… Des endroits où on se sent bien, où la carte propose des cocktails signature et des créations culinaires à goûter au moins une fois… Alors, oui, ces échappées ont un prix, mais la qualité des produits proposés vaut totalement le détour.

S'offrir une vraie coupure et partager un moments privilégié

Certains de ces lieux proposent des événements en petit comité qui se transforment en parenthèses enchantées. C’est par exemple le cas au Rooftop Molitor qui va lancer  la deuxième édition de son Summer Festival.

Au programme : Djs sets au bord du bassin extérieur, cocktails originaux, animations variées, le tout sur plusieurs week-ends de la saison estivale.

L’opening aura lieu le vendredi 5 mai et se prolongera jusqu’au dimanche 7. Les autres rendez-vous seront fixés du 18 au 21 mai, le 14 juillet, et enfin du 1er au 3 septembre.

Tout au long de la saison estivale, Molitor organise également des cours de danse en partenariat avec le studio Dance Floor Paris. Les 21 mai, 18 juin, 9 juillet et 3 septembre, vous pourrez apprendre à danser comme Rihanna, les Spice Girls, Rosalia ou encore les Destiny’s Child.

 


Source : Instagram / Roof Paris

D'autres lieux décident d'ouvrir de façon éphémère, par exemple le temps des vacances scolaires. C’est le cas de 10e ciel, le bar de l’Hôtel Pullman Tour Eiffel qui a décidé d’ouvrir au public jusqu’au 5 mai ! Un lieu idéal pour un afterwork entre amis, avec cocktails signature et dj set en live... Parfait pour regarder la nuit tomber sur la capitale (et la dame de fer).

 

Les rooftops finissent chaque année par rouvrir leurs portes pendant la saison printanière, mais ce sont depuis toujours des événements qu’on attend avec impatience (comme le soleil et les températures douces qui peinent cette année à arriver). Retrouvez les rooftops à aller tester dans chaque grande ville de France sur le site RadioFG.com.

bandeau application pub