Ahmed Sylla et Camille Lou se sont dits OUI !

Publié : 26 avril 2023 à 13h03 par Sophie DIAS

Ahmed Sylla et Camille Lou se sont dits OUI !
Ahmed Sylla et Camille Lou se sont dits OUI !
Crédit : Radio FG

Ahmed Sylla et Camille Lou se marient !

« Notre tout petit petit mariage » sort aujourd’hui au cinéma. L’histoire d’un couple qui souhaite se marier en petit comité, en tout intimité et qui termine avec 300 invités dans une ambiance absolument ingérable.

Une comédie incarnée par Ahmed Sylla et Camille Lou en mariés totalement stressés... mais totalement sincères !



C’est un peu comme si un dîner en amoureux terminait en concert à Bercy… Une demande en mariage simple (et mignonne), mais une cérémonie suivie d’une fête qui tourne au Projet X.

Frédéric Quiring, le réalisateur du film, a souhaité utiliser la technique du Found Footage pour le tournage, un procédé qui fait croire à un spectateur qu’il regarde quelque chose de filmé par un des protagonistes de l’histoire… Une technique qui a permis d’apporter une vraie authenticité au film.

On a eu la chance de pouvoir rencontrer Ahmed Sylla et Camille Lou quelques jours avant la sortie du film. L’occasion de récolter leurs impressions avant la sortie du film :

« Au moment du premier visionnage, j’ai été agréablement surpris, nous confiait Ahmed Sylla. C’était la seule interrogation que j’avais car j’avais peur que le found footage soit assez excluant. Au final, c’est tout l’inverse, on rentre vraiment dans l’intimité du couple » assurait Camille Lou.

Et c’est vrai que cette technique fonctionne à merveille, on a l’impression d’être des invités du mariage ou des followers [sur les réseaux sociaux]. Le film fonctionne très bien, on retrouve le vrai ressort des comédies françaises, les antipodes, les personnages très différents… C’est cette fresque de personnages qui rend le film très touchant.

«  Notre tout petit petit mariage » sort aujourd’hui dans les salles obscures. Retrouvez l’interview d’Ahmed Sylla et de Camille Lou dans l’Happy Hour FG d’Antoine Baduel dans la rubrique podcast de RadioFG.

On a profité de cette rencontre savoir s'ils étaient vraiment prêts à s'engager

visuel application FG