Laura Felpin, l'humoriste de l'année

25 avril 2023 à 13h08 par Sophie DIAS

Laura Felpin, l'Artiste avec un grand A
Laura Felpin, l'Artiste avec un grand A
Crédit : Instagram / Laura Felpin

Hier, s’est déroulée la 34e édition des Molières qui récompense les artistes et spectacles les plus marquants de l’année...


Parmi les moments marquants, Laura Felpin a reçu le prix de l’humoriste de l’année. Si vous êtes passé à côté de cette artiste aux multiples casquettes, voici ce qu’il faut retenir...

 

Humoriste

Si Laura Felpin a fait ses débuts sur YouTube et sur Instagram en postant des vidéos, elle s’est faite connaître du grand public en intégrant l’équipe d’humoristes de l’émission Quotidien en septembre 2019.

En février 2022, nouvelle aventure : elle commence à jouer son premier spectacle « Ça passe ». Un an après les premières scènes, elle continue aujourdh'ui de jouer partout en France et de remplir des salles.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Laura Felpin (@laura_felpin)

 

Toujours dans ce domaine, elle a participé à la dernière saison de « Lol : qui rit sort ! » aux côtés de Jonathan Cohen, Leïla Bekhti, Paul Mirabel, Pierre Niney, Virginie Efira, François Damiens, Géraldine Nakache ou encore Gad Elmaleh...

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Laura Felpin (@laura_felpin)

 

Comédienne

Laura Felpin s’épanouit également en tant qu’actrice en jouant dans des séries et au cinéma.

En 2022 sort la série « Le Flambeau : Les Aventures de Chupacabra » de Jonathan Cohen qui parodie la célèbre émission Koh Lanta. Laura Felpin tient l’un des premiers rôles, celui d’Annick, circassienne de rue qui se lave très peu et qui a marqué le programme.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Laura Felpin (@laura_felpin)

 

 

Parmi les longs métrages dans lesquels on a pu l’apercevoir dernièrement au cinéma, on retrouve « Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu » de Guillaume Canet, mais aussi « Les Complices » de Cécilia Rouaud dans lequel elle incarne l’un des personnages principaux au côté de François Damiens… Film qui est d’ailleurs toujours à l’affiche au cinéma !

 

Doubleuse

Un autre domaine dans lequel Laura Felpin s’épanouit : le doublage. Depuis 2013, on retrouve sa voix dans des films tels que « Percy Jackson : La Mer des monstres » (2013), « Le Cercle : Ring » (2017), mais aussi dans des séries comme Mentalist en 2015 ou plus récemment The Rain (2018) diffusé sur Netflix.

En l’espace de plusieurs années, Laura Felpin a su s’imposer dans ces milieux si fermés que sont l’humour et le cinéma. Pour découvrir -avec un peu de retard - son premier spectacle, rendez-vous le 27 mai à Gagny, en Seine-Saint-Denis, puis en fin d’année à Angers, Metz, Rennes, Toulouse, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Tour, Nantes, Lille, Saint-Étienne. Elle sera également de passage par Aix-en-Provence, Lyon et Grenoble en début d’année prochaine.

Et pour voir le discours de Laura Felpin lors de la remise de son prix, voici la vidéo de nos confrères de France 3 :  

bandeau application pub