Et si la vague eurodance passait aussi par le look ?

13 avril 2023 à 17h44 par Sophie DIAS

L'euro dance, une affaire de style ?
L'euro dance, une affaire de style ?
Crédit : Instagram / Die Klar

Depuis quelques années, l’eurodance a fait son retour...

Force est de constater que la musique est souvent un éternel recommencement… mais la mode aussi, avec comme mots d’ordre : fun et bonne humeur.

Et si l’eurodance passait finalement aussi par le look ?  

C’est la question que l’on s’est posée en voyant certains marques reprendre les codes de ce style des années 2000. Asos, H&M, Pull&Bear et tant d’autres grandes enseignes se sont emparées de cette tendance pour proposer à leur public des styles toujours plus vintages et décalés.

Karl et Romaric, les organisateurs de la soirée Darude, nous ont confirmé le retour de cette mode lors de leur passage dans l’Happy Hour FG d’Antoine  Baduel.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Rinse France (@rinsefrance)

 

« La soirée Darude, les gens y vont pour rigoler, se pailleter, danser, s’amuser…Tout est beau, tout est mignon, l’idée est de ne pas se prendre au sérieux, le tout dans une ambiance joviale ».

Couleurs et paillettes

Car oui, en faisant son grand retour, l’eurodance a dit au revoir au total look noir des soirées techno pour embrasser un univers coloré et pailleté.

Karl qui connaît parfaitement les codes de l’eurodance nous a détaillé le dress-code-type qu’il retrouve lors de ses soirées : « Croc top,  Buffalo aux pieds, baggy, lunettes de vitesse, petite sacoche, petits accessoires assez mignons qui rappellent notre enfance… »

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par La Darude Party (ldp) 💫 (@ladarude)

 

Une tenue toujours très extravagante accompagné d’un make-up assumé et d’une coupe de cheveux déjantée… Voici ce qu’il faut retenir du look eurodance.

« Les années 2000 c’est un mélange entre la mode des années 80 combinés à l’image un peu futuriste qu’on se faisait de ce nouveau millénaire… Un peu kitch, déjanté, édulcoré, jovial et créatif, c’est ça le style eurodance ».

Panteross666, le dj à la tête du label Dopamine Wifi affiche lui aussi un style bien affirmé : « en termes de fashion, de musique, de tempo, l’époque de l’eurodance me faisait rêver ».

Si l’eurodance peut avoir un petit air beauf pour les fans de techno bien hardcore, le dj et producteur n’hésite pas à répondre « dans ces cas-là, vive les beaufs ! »

Retrouvez l’interview de Panteross666, mais aussi de Romaric et Karl de la Darude dans la rubrique podcast de Radio FG.

bandeau application pub