Le pire festival du monde, 2e édition !

12 avril 2023 à 12h16 par Christophe HUBERT

Image d'illustration
Image d'illustration
Crédit : @teaser Netflix

Qui veut ses places pour le festival le plus schlag du monde ?! Oui, le pire, l’arnaque totale, l’événement le plus révoltant !

Le fondateur du Fyre Festival vient de confirmer qu’une seconde édition de son événement – de merde – aura bien lieu. Mais y croit-il vraiment ?

Rappelons les faits. En 2017, Billy McFarland organisateur souriant et déterminé, lance le Fyre Festival dans un cadre paradisiaque, sur une île des Bahamas. Un festival de musique de luxe, disait-il a l’époque et de fait, les billets se sont vendus de 400 à 11.000 euros. Tant qu’il y a preneurs, pas de soucis. Sauf que ces heureux festivaliers ont fini par toucher terre, investissant les lieux de la fête… qui va vite terminée en cauchemar ! Des tentes introuvables, aucun point de restauration, un terrain vague dégueulasse, le tout sous la pluie et l’orage, bref, une arnaque. Sans parler des artistes annoncés Tyga, Major Lazer, Disclosure, Kaytranada, Claptone, etc... qui n'étaient pas là ! Le festival est annulé le jour même et le public finira par lancer une action en justice. Bilan, Billy McFarland, écopera de quatre ans de prison et sera condamné à payer 26 millions de dollars. Une folle histoire racontée d’ailleurs dans un documentaire Netflix baptisé « Fyre: Le meilleur festival qui n'a jamais eu lieu ».

C’est dire si la nouvelle édition n’était attendue par personne et c’est dire si l’annonce de Mc Farland frôle la provocation, aidée par ce tweet :


"Fyre Festival II est enfin en pleine organisation. Dites-moi pourquoi vous devriez y être invité"

Alors buzz ou réalité ? Le festival aura-t-il lieu ? Billy McFarland tiendra-t-il sa revanche ? L’avenir le dira.

bandeau application pub