Trois icônes de la House ce soir dans l'Happy Hour FG

2 mars 2023 à 16h48 par Sophie DIAS

Des icônes de la House ce soir dans l'Happy Hour FG
Des icônes de la House ce soir dans l'Happy Hour FG
Crédit : Radio FG

Ce soir, l’Happy Hour FG reçoit trois icônes de la House : Seamus Haji, Kenny Dope et Barbara Tucker... Des légendes qui seront ensuite en live à l'Alma, le club prisé du 15e arrondissement de Paris à l'occasion de la soirée Liquid organisée par un ami de Radio FG : Sam Karlson.

Si ces noms parlent à beaucoup de passionnés de musiques électroniques, certains ont peut-être besoin d’un petit récap... On vous présente ces trois artistes qui ont ô combien marqué la scène house.

 

Seamus Haji

Il fait partie des légendes de la house… Seamus est un dj et producteur anglais qui a commencé sa carrière dès l’âge de 16 ans. S’il a fait ses armes à Londres, il a rapidement connu le succès et élu résidence au Pacha Ibiza. On le connaît pour ses remixes en masse, notamment « Last Night a Dj Save My Life » qui l'a propulsé au sommet en 2007.

Moins connu, il est également le directeur artistique du prestigieux label Defected, ce qui en fait probablement l’un des personnages les plus sollicités au monde.

 

 

Barbara Tucker

Barbara Tucker est l’une des plus belles voix de la house music. Une diva qui, entre les années 90 et 2000, a connu un succès fou et réussi à placer à la suite six de ses titres à la première place du Hot Dance Club Song, magazine musical américain. Elle fait partie de ces artistes qui ont débuté en chantant dans les églises, rappelant ainsi que le gospel est l'une des composantes de la house. 




Barbara Tucker a signé des tubes que vous connaissez forcément : Beautiful People, Love Vibration ou encore Most Precious Love. Une diva à la personnalité excentrique et attachante qui fait son grand retour ce soir dans les locaux de Radio FG.

 

Kenny Dope

Les plus anciens se souviendront des légendaires Masters At Work qui ont donné à la house music quelques-uns de ses meilleurs titres comme « Work » ou « To Be In love ». Ils étaient signés de Louie Vega et Kenny Dope, deux maestros des platines. Kenny Dope en symbole parfait de la house New Yorkaise, celle que les DJS des années 2000 attendait avec fébrilité dans les meilleurs disquaires parisiens ! Kenny Dope c'est l'incarnation du fait que la house peut se nourrir du disco, du funk, du hip hop, elle finit inexorablement en un énorme souffle de liberté, une bulle qui éclate et qui exalte les clubbeurs du monde entier !

 

 

Kenny Dope est lui aussi à la tête d’un label : Dopewax Records.

 

Ces trois stars de la scène House seront en live ce soir dans l'Happy Hour FG d'Antoine Baduel. Une émission spéciale dédiée à la house vocale. Retrouvez-les en interview puis en performance live. Les 4 artistes se produiront ensuite à la soirée Liquid à partir de 23h30, événement en partenariat avec FG Chic

bandeau application pub