Le business juteux des détox
6 janvier 2022 à 12h36 par Sophie DIAS
Comme chaque matin, retrouvez le carnet de tendances de Sophie Dias, qui s'intéresse ce matin aux détox .
Le tendance est à la détox après les périodes de fêtes et comme chaque année, plusieurs programmes nous proposent d’éliminer les kilos et les toxines accumulées.
De belles promesses qui n’ont en réalité pas été prouvées ni validées par des études scientifiques. La détox est un business juteux puisque notre corps se suffit à lui-même pour se régénérer. D’après une étude, notre sang serait filtré près de 60 fois par jour par nos reins sans l’aide de gélules ou produits miracles.
Une alimentation saine tous les jours vaut mieux qu’un régime détox quelques fois par an. Mais on reconnait qu’on aime croire qu’une cure va nous aider à nous mettre sur le droit chemin en début d’année.
Et pour ceux qui souhaiteraient quand même en faire une en ce début d'année, voici quelques lieux tendances pour manger sainement tout en se faisant plaisir.
Dans le 1er arrondissement, La Guinguette d’Angèle vous propose des recettes Bio et jus détox dans une ambiance champêtre. Une lunch box savoureuse réalisée par Angèle Ferreux-Maeght, cheffe et auteure de deux ouvrages pour manger sainement (Les Nourritures Bienfaisantes et Délicieusement Green).
crédit : La Guinguette d'Angèle
Pour des plats à emporter, la franchise Wild and the Moon saura vous séduire. Elle propose des cures de jus détox pour nettoyer le corps à base de fruits et de légumes. Comptez en moyenne 5€50 la bouteille et entre 55 et 60 euros pour une cure complète. Wild and the Moon propose aussi de bons petits plats bio, locaux et sain.
crédit : Wild and the Moon
Mais l’adresse très bobo à noter, c’est celle de Season: des plats bio, gourmands, équilibrés et instagramables. Deux adresses, l’une rue Charles François Dupuis et l’autre rue Dupetit Thouars dans le 3e arrondissement de Paris.
crédit : Season Paris