Pharrell Williams chez Vuitton, le retour des DJs dans les défilés ?

15 février 2023 à 12h36 par Sophie DIAS

Nouvel artiste musical à la tête de Louis Vuitton
Nouvel artiste musical à la tête de Louis Vuitton
Crédit : Instagram / Hmmdarchive

Louis Vuitton, la marque de luxe incontournable a un nouveau directeur artistique, et c’est une nouvelle fois un grand nom de la scène musicale…

Après Virgil Abloh, Dj et ancien Directeur Artistique disparu en novembre 2021, c’est au tour de Pharrell Williams de prendre les commandes de ce mastodonte.

Cette figure incontournable de la musique et habitué des collaborations avec l’univers du luxe a été choisie pour reprendre la direction artistique de la marque française.

Dans le ommuniqué de presse de la marque, Pietro Beccari, le directeur général, a déclaré « Je suis heureux de voir revenir Pharrell à la maison comme nouveau directeur artistique homme… Sa vision créative au-delà de la mode conduira sans aucun doute Louis Vuitton vers un nouveau chapitre très excitant ».

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Louis Vuitton (@louisvuitton)

 

Une arrivée de Pharrell qui ne peut que nous réjouir, tant on sait qu'il aime les DJs et sonorités électro. D'ailleurs - et au-delà de sa première collection qu'il signera en juin prochain  lors de la Fashion Week Homme à Paris - il sera intéressant de voir si les DJs font leur retour en grâce dans les défilés Vuitton. Pas tant que les DJs aient disparu de la sphère mode - nos amis d'MK Agency sont sur le pont, chaque Fashion Week pour sonoriser les after shows et fêtes des marques de haute couture - mais depuis quelques années, c'est le rap qui s'invitait fortement dans les défilés. 

Pharrell Williams, par son travail avec de nombreux artistes électro, pourrait donc réinviter de grands noms de la scène DJ. Pour le reste, il faut reconnaître que Louis Vuitton a misé sur le bon cheval car le chanteur américain entretient des relations étroites avec le monde de la mode. Il a déjà collaboré avec la marque en lançant une ligne de lunettes en 2004 et 2008, mais aussi avec Chanel, Uniqlo et Adidas

bandeau application pub