Solidays en manque d'artistes électro ?

25 janvier 2023 à 13h20 par Sophie DIAS

Fini l'électro aux Solidays ?
Fini l'électro aux Solidays ?
Crédit : Instagram / Alex Pixelle

Solidays, le festival parisien qui fait vibrer la capitale chaque été a dévoilé une première vague d’artistes de la prochaine édition...

Et pour ce 25e anniversaire qui se tiendra du 23 au 25 juin, on s’attendait à avoir un panel d’artistes assez large, mais on avoue avoir été assez étonné de découvrir les premiers names annoncés.

Angèle, Bigflo & Oli, Djadja & Dinaz, Hamza, J Balvin, Juliette Armanet, Laurent Garnier, Rema, Sofiane Pamart, Tiakola, Shaka Ponk, Zola, Kerchak, Favé

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Solidays (@solidays)

 

Parmi les quinze premiers artistes dévoilés, seul Laurent Garnier, le papa de la musique électronique française, soutient la scène que nous défendons.

On a beau adorer Juliette Armanet et Angèle qu’on vous diffuse sur Radio FG, la majorité des artistes annoncés font partie des mêmes scènes : le rap et la pop. Si ces courants musicaux ont séduit une bonne partie des jeunes générations ces dernières années, qu’en est-il pour les amoureux de la scène électronique ? Seront-ils contraints de bouder le festival et d’en attendre d’autres pour avoir leur dose ?


Source : Solidays - Alexy Montuelle

Du coup, on s’inquiéte de voir l’un des festivals les plus attendus en France ne proposer pour le moment qu’un seul dj de notre scène qui, vous le savez, vit une période difficile... même si on connait nos amis de Solidays, ils sauront à coups sûrs rééquilibrer les choses lors de la future mise à jour du line up, afin de célébrer cet anniversaire le plus largement possible. Y compris donc avec des DJs et artistes électro, présents dès le premier numéro de Solidays. Vous proposeriez quel(le)s artistes, vous ?

Les festival sont devenus par ailleurs le nerf de la guerre pour des scènes musicales qui désertent les clubs. C’est ce que nous confiait Thomas Reade, co-fondateur d’Allo Floride hier dans l’Happy Hour FG : « Certains clubs ferment, donc on essaie de proposer de l’électro ailleurs, notamment dans les festivals » .Une interview que vous pouvez d’ailleurs retrouver en podcast.

Pour info, la billetterie de Solidays ouvrira le 1er février à 13 heures... 

bandeau application pub