Envoyez vos sons préférés... dans le futur !

11 janvier 2023 à 11h49 par Sophie DIAS

Envoyez vous des musiques et recevez les dans le futur…
Envoyez vous des musiques et recevez les dans le futur…
Crédit : playlistinabottle.byspotify.com

Envoyez vos sons dans le futur…

Après nous avoir fait un récap de ce que l’on a le plus écouté en 2022, Spotify a décidé de vous gâter… mais dans le futur !

La plateforme mondialement connue vous propose une capsule temporelle, intitulée « Playlist in a Bottle ».
Jusqu’au 31 janvier, vous pouvez - depuis l’application -  répondre à plusieurs questions en indiquant à chaque fois en réponse le titre d’une musique. Une fois le questionnaire rempli, Spotify pioche dans les morceaux que vous écoutez souvent et scelle directement la capsule jusqu’à l’année prochaine.


Source : Application Spotify

Une idée de génie ?

C'est clairement une bonne idée de Spotify, seul bémol, le timing. Nous renvoyer nos sons préférés dans un an, n'est-ce pas un peu tôt ? Clairement, on aurait préféré avoir l'opportunité de choisir la date de retour de cette capsule. Dans un an, aura-t-on changé tant que cela ? Recevoir notre sélection musicale 2023 dans 5, 10 ans voire plus, aurait eu plus d'intérêts et aurait été bien plus drôle. Mais après les Wrapped de fin d'année (qui recense les titres que l'on a le plus écouté, chiffres que l'on aime partager), on voit bien que Spotify tente de multiplier les fonctionnalités disons "sociales" pour faire de l'écoute de la musique, un moment que l'on partage, dont on parle entre amis ou avec ses amis. 

Pour ceux qui seraient tentés de créer une capsule, elle est proposée automatiquement sur l’application iOS et Android.  Attention, vous avez jusqu’au 31 janvier pour le faire, passé ce délai, elle ne sera plus disponible.

bandeau application pub