Ces femmes qui ont fait l'actu sur Radio FG en 2022

5 janvier 2023 à 21h06 par Sophie DIAS

Ces femmes qui ont fait l'actu de Radio FG en 2022
Ces femmes qui ont fait l'actu de Radio FG en 2022
Crédit : Radio FG

Ces femmes qui ont fait l’actu sur Radio FG en 2022

On continue de vous faire un bilan de l’année 2022 qui a été riche en invités, en événements, en releases et en albums. Parmi celles et ceux qui nous ont fait vibrer tous les soirs au micro d’Antoine Baduel dans l’Happy Hour FG, il y a les femmes. Ces artistes, journalistes, écrivaines, docteurs et organisatrices d’événements. Voici un petit récap de celles qui nous ont marqués en 2022. 

 

Aluna

La Dj et Productrice britannique, qui nous a fait danser à l’époque avec le duo Aluna George, a décidé il y a presque trois ans de poursuivre sa carrière en solo. Cette décision qui lui a permis de sorti plusieurs tracks, notamment « Kiss it better » que l’on a découvert dans le Starter FG d’Hakimakli.


Source : Radio FG 

Un track un peu plus pop et commercial, mais très efficace et qui donne envie de danser ! L'interview d'Aluna est à retrouver ici. 

 

 

Pauline Guéna et Anne Sophie Jahn

Nous ne parlons pas de deux djs qui ont décidé de faire un duo, mais de deux écrivaines qui ont décidé d’écrire ensemble Daft.

Le livre nous permet d’en savoir plus sur ces deux djs qui ont fait danser la planète entière et qui nous fascine toujours. Pour réécouter l’interview, rendez-vous ici. 

 

 

Juliette Armanet

Dans la catégorie des femmes qui ont tout déchiré en très peu de temps, Juliette Armanet fait au moins partie du TOP 3… Cette ancienne journaliste a fait exploser sa carrière avec ses derniers albums « Brûler le feu », puis « Brûler le feu 2 ».

Elle était venue nous présenter son excellent titre « Dernier Jour du Disco » en avril dernier. Un bel échange sur sa passion pour la musique, la création de cet album et l’été riche en dates et festivals.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Juliette Armanet (@juliettearmanet)

 

Michelle Weeks

La Diva américaine Michelle Weeks a collaboré cette année avec le français Sam Karlson. Deux artistes talentueux réunis autour du track « Because of you ». 

Un hit 100% house, feel good et hyper fédérateur de la part du producteur Sam Karlson, un habitué de Radio FG qui vient souvent nous rendre visite dans l'Happy Hour. 

Cathy Guetta

Si nous devions choisir quelqu’un pour gérer l’organisation d’une soirée de A à Z, notre cœur se dirigerait directement vers Cathy Guetta.

L’organisatrice de soirées connue dans le monde entier a lancé Djaayz, une application de booking de DJ en septembre dernier. Elle était venu nous en parler dans l’Happy Hour FG.

Elle est venu nous en parler plus en détails... De belles retrouvailles puisque c'est une amie de Radio FG 

 

 

Tove Lo

La chanteuse suédoise nous avait fait danser en 2014 avec son track « Habits ». Et autant dire qu’elle n’a pas chômé depuis puisqu’elle a sorti son cinquième album le 14 octobre dernier : « Dirt Femme ».

Celle qui s’est beaucoup inspirée de ses ruptures, de ses expériences et de la fête pour créer de la musique et revenu sur le devant de la scène.

Dirt Femme, ce sont 12 tracks dont celui qui vous a beaucoup accompagné sur Radio FG : No One Dies From Love.

 

 

Alexia Barlier

Radio FG, ce sont des stars, des mixes, des lives et des cadeaux, mais aussi des reportages, des films et des séries.

L’actrice Alexia Barlier était venue dans les locaux de Radio FG le 15 décembre pour nous présenter la série française décalée « Toutouyoutou » diffusé sur OCS. Une plongée au cœur des années 80 dans un univers qui mélange comédie, espionnage, émancipation des femmes et cours d’aérobic.

 

 

Nathalie Levy

L’essayiste Gérard Bauër disait que « La voix est un second visage ». Et celle de Nathalie Levy nous semble si familière puisqu’elle est à la tête de l’émission « En Aparté » sur Canal +.


Source : Radiofg.com

Une émission qui se déroule dans un appartement où l’invité est seul et répond aux questions de Nathalie dont on entend que la voix...  Elle était venue nous parler de son travail et de son parcours le 5 décembre dernier.

 

 

Alexandra Dalu

L’une des interviews qui pourrait plaire à plusieurs d’entre vous pour bien commencer l’année : celle d’Alexandra Dalu, médecin nutritionniste qui nous a donné les clés pour nous remettre sur le droit chemin.

Elle a co-écrit le livre « L’Assiette Santé » avec le chef Thierry Marx. Ils nous expliquent dedans comment se remettre en forme via l'alimentation, le sport, le sommeil... Une vrai bible pour celles et ceux qui souhaitent démarrer 2023 dans de meilleures conditions.  Le podcast est à  écouter sans modération.


Source : Instagram / Alexandra Dalu 

 

Chloé Thibaud

L’autrice et journaliste Chloé Thibaud nous a rendu visite le 16 novembre dernier à l’occasion de la sortie de son livre Toutes pour la Musique.

 


Source : Radio FG

 

Un ouvrage qu’elle a décidé de sortir après avoir constaté que les femmes étaient trop sous représentées. Moins de 11% d’entre elles ont d’ailleurs reçu des récompenses pour leur musique… Elle a donc décidé de faire appel à des artistes féminines pour incarner ses impressions. Une interview très intéressante à écouter par ici

 

Bérengère Krief 

Elle est de celles qui nous font du bien. Sa bienveillance, son humour et ses bonnes ondes, c’est ce que voulait transmettre Bérangère Krief dans Amour, son dernier spectacle.

Spectacle qui a été percuté par le Covid, les confinements, mais qui a su se remettre de cette longue pause imposée… Bérangère Krief est plus que boostée et a décidé de tout donner pour son retour sur scène.

 

 

 

 

Paloma

Elle est celle qui a gagné Drag Race France, Paloma, la Drag Queen la plus connue de France a changé de rythme de vie. Elle est venue nous parler de l’évolution du Drag en France ces dernières années, son parcours, cette expérience dans l’émission…

Le drag est sorti des discothèques et ça fait du bien ! Retrouvez toute l’interview de Paloma ici :

bandeau application pub