Djs sets, concerts, lives ... Ces moments qui ont marqué 2022

4 janvier 2023 à 15h31 par Sophie DIAS

Concerts, djs sets, lives ... Ces moments qui ont marqué 2022
Concerts, djs sets, lives ... Ces moments qui ont marqué 2022
Crédit : Instagram / World Club Dome

Il y a des lives plus réussis que d'autres, parfois même certains qui nous marquent à vie. En ce début d'année, on a décidé de revenir sur ces dates qui ont fait de 2022 une année riche en émotions...

 

La Swedish House Mafia à l’Accor Arena

Il y avait une ambiance totalement folle le 10 octobre dernier à l'Accor Arena. La Swedish House Mafia nous avait préparé un live hors normes avec en première partie le brésilien Vintage Culture.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Swedish House Mafia (@swedishhousemafia)

 

Paradise Again, le nom de leur dernier album et de leur tournée portait parfaitement son nom puisque tout avait été pensé pour qu'on se sente sur une autre planète (les décors, le son, la première partie, l'énergie...)

Un retour réussi pour le trio suédois qui s’était séparé pendant plusieurs années. 

 

Myd à l’Olympia

Il y avait du beau monde le 27 septembre à l’Olympia… Pour cette date particulière (dans cette salle ô combien historique), Myd a décidé d’y convier ses amis du label Ed Banger.

Imaginez vous vivre un live avec Pedro Winter, Gaspard AugéBreakbot, Irfane, mais aussi So Me… Un line-up fou, digne des grands festivals, qui a fait vibrer cette salle et offert un concert exceptionnel aux fans de musiques électroniques.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ED BANGER / PEDRO WINTER (@edbanger)

 

On est persuadé que Myd a vécu sa meilleure vie en 2022, on lui souhaite que ce soit pareil en 2023. 

 

Fred Again à l’Elysée Montmartre

On vous parle de cet artiste assez souvent car c’est sûrement l’un des plus talentueux de sa génération. Entre son dernier album, ses collab' avec des grands names, ses releases, il nous a prouvé à quel point il était bosseur et passionné par la musique. Mais en plus d’être un incroyable musicien, il nous a prouvé qu’il était quelqu’un de simple et de particulièrement généreux.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Fred again.. (@fredagainagainagainagainagain)

 

Pendant le concert, il n’a pas hésité à scinder la foule en deux pour se frayer un chemin et venir jouer aux côtés de ceux qui étaient au fond de la salle. Rien que pour ça, Fred Again mérite qu’on parle de lui aussi souvent que ça nous chante.

 

Vitalic à l’Accor Arena

Celui qui a fêté ses 20 ans de carrière et slalomé entre la techno, la pop et le disco s’est produit en mars dernier dans l'une des plus grandes salles de concerts.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par VITALIC OFFICIAL (@vitalicofficial)

 

Celui qui cherche constamment à innover, se réinventer et à surgir là où les fans de l’attendent pas a fait vibrer le Sud-Est Parisien et rassemblé une foule de passionnés qui attendaient cette date depuis plusieurs années…

D’autres dates ont elles aussi été des événements très attendus par les fans d’électro… On pense à DJ SnakeLost Frequencies, Polo & PanBon Entendeur, ThylacineSuperpozeNTO, mais aussi L’Impératrice. Vivement les prochains qui nous feront vibrer tout au long de l’année 2023 !

 

La saison estivale à Ibiza

L’île de la fête a une nouvelle fois vibré cet été grâce aux nombreux artistes de la scène électro.

Impossible de ne pas associer Ibiza à David Guetta qui y a passé beaucoup de temps. Il a enflammé l’Ushaïa et le Hi comme à son habitude et nous en avait d’ailleurs parlé au micro d’Antoine Baduel !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par David Guetta (@davidguetta)

 

On a pu aussi voir Morten, Tiesto, Camelphat, Amelie Lens, Carl Cox, Gorgon City… Des soirées et des lives qui ont une nouvelle fois rassemblé beaucoup de monde..

 

La pandémie nous a appris à savourer les concerts, ces lives qui sont de vrais moments de partage entre les artistes et leur public. Vivement les prochains, en espérant que 2023 nous réservera de belles surprises

 

 

bandeau application pub