On a vu "Le Parfum Vert" et on a adoré !! On vous raconte...

21 décembre 2022 à 12h22 par Sophie DIAS

Le Parfum Vert
Le Parfum Vert
Crédit : Kit Press / Diaphana.fr

S’il y a un film à ne pas louper en cette fin d’année, c’est bien « Le Parfum Vert », réalisé par Nicolas Pariser.

Celui qu’on a pu voir exceller à la co-réalisation avec la saison 1 de la série « En thérapie » a une nouvelle fois frappé fort avec ce long-métrage qui nous tient en haleine du début à la fin


Source : Kit Press / Le Parfum Vert

L’histoire du Parfum Vert :

En pleine représentation, un comédien de la Comédie-Française est assassiné par empoisonnement. Martin, membre de la troupe et témoin direct de cet assassinat, est bientôt soupçonné par la police et pourchassé par la mystérieuse organisation qui a commandité le meurtre. Aidé par une dessinatrice de bandes dessinées, Claire, il cherchera à élucider ce mystère au cours d’un voyage très mouvementé en Europe.

 

L’avis de la rédaction :

En dehors du film qui nous offre de belles images de Paris, Bruxelles et Budapest, on y découvre à l’écran un duo de comédiens inattendu - Sandrine Kiberlain et Vincent Lacoste - qui fonctionne finalement à merveille. On voit sous nos yeux naître une romance entre leurs deux personnages, mais sans prendre toute la place de l’intrigue. Le Parfum Vert est à mi-chemin entre la comédie et l’enquête policière, un récit d’espionnage durant lequel on rit à plusieurs reprises.



Source : Kit Press / Diaphana Production

On a particulièrement aimé les références à plusieurs univers, notamment ceux de la bande dessinée avec l’univers de Tintin et de Spirou, mais aussi de belles références à l’univers d’Alfred Hitchcock.  Ici, pas d'époque particulière, le réalisateur voulait que toutes les strates de temps soient tangibles. L'enquête nous entraîne dans une aventure riche en rebondissements et on a adoré. 

Ce qui nous a laissés un peu sur notre réserve, c’est l’absence de certains détails à la fin… On vous laissera vous faire votre propre idée. En attendant, voici la bande annonce 

bandeau application pub