Les clubs vivent aussi sur TikTok

20 décembre 2022 à 13h50 par Sophie DIAS

Les meilleures chaîne du clubbing sur Tiktok
Les meilleures chaîne du clubbing sur Tiktok
Crédit : Pexels / Mauricio Mascaro

Au fil des années, TikTok est devenue l’application phare de cette décennie.

Le réseau social qui compte 19,5 millions d’utilisateurs français tous les mois est une aubaine pour les marques afin de séduire un public toujours plus large.

Qu’en est-il du côté des clubs ? Qu’est-ce qu’on retrouve à ce sujet sur Tiktok ? On a justement cherché les meilleures chaînes pour les fans de la vie nocturne parisienne.

 

Elena Castellani – La Fashionista

Cette Italienne, qui est venue à Paris pour son Erasmus, a décidé de capturer et de partager les lieux où sortir dans la capitale. Elle a même décidé de faire des vidéos courtes de ses clubs préférés à Paris : Pachamama, Cova Club, The Key, l’Arc, Flow Paris, Deflower, l’Aquarium, le Bridge… On sent qu’elle vit sa meilleure vie dans la capitale.

@elenacastellani1

 

En dehors de l’ambiance clubbing qu’on adore, elle propose aussi sa sélection de meilleurs restaurants à tester, des shops vintages à découvrir… Bref la vie d'une Fashionista qui a voulu profiter de l’agitation parisienne.

 

Le Mirage - Deep House

Pour une soirée deep house, de bonnes vibrations et un dress code élégant, Le Mirage est le lieu idéal pour vos soirées… Et ce lieu nocturne s’est créé un profil sur TikTok!

 

@mirageclubparis

 

Pour le coup, l’esthétisme de leurs vidéos est très travaillé, on ressent parfaitement l’âme du club et l’ambiance des soirées qu’ils y organisent.

 

Le Nexus - l'Underground 

Plus underground, plus techno, avec un mapping à 360°, le Nexus se veut comme un foyer festif du grand Paris (le club est à Pantin). Le public est immergé dans des formes et des couleurs pour une fête riche et immersive !

@nexus.france

 

Sur son compte TikTok, Le Nexus publie le plus souvent des after party pour immerger les fans de musique électronique dans son monde, dans son ambiance et dans l’univers propre à cette salle si particulière.

 

L’Arc Paris - Club VIP 

L’Arc, c’est le spot haut de gamme du 16e arrondissement où la politique d’entrée est stricte. S’il n’est pas rare d’y croiser des célébrités, c’est parce qu’au fil des années, le club s’est fait une vraie réputation et accueille chaque année des soirées pendant la Fashion Week.

 

@larcparis

 

David Guetta,  Diplo, Rihanna, The Weeknd, Virgil Abloh, Jay-Z, Lenny Kravitz, Akon, Doja Kats,… Tous sont passés par ce club ultra sélect de la capitale.

Le compte TikTok de l’Arc reflète parfaitement l’image du lieu : chic, VIP, et tendance.

 

Après Facebook et Instagram, les lieux qui font la vie nocturne de la capitale ont eux aussi réussi à se créer une image sur TikTok. Que ce soit au travers de ces gens qui profitent de la vie nocturne ou ceux qui les font vivre, le partage de ces vidéos leur permet de séduire un nouveau public, de vendre leur image aux plus jeunes et de séduire celles et ceux qui pourront, d’ici quelques années, accéder à l’univers de la vie nocturne.

 

En dehors de ces clubs, retrouvez aussi Radio FG sur son compte TikTok :

@radiofg
bandeau application pub