On connaît la couleur qui fera 2023 …

20 décembre 2022 à 12h00 par Sophie DIAS

On connaît la couleur qui fera 2023
Crédit : Pantone.com

En 2022, le Very Péri avait été élu couleur prédominante en matière de tendance...

Il s’agissait d’un bleu intense avec des notes de rouge et de violet. Une couleur qui se rapproche beaucoup du Lila et qu’on a rapidement vu apparaître dans nos dressings et sur nos objets de décorations

Et comme chaque fin d’année, l'entreprise Pantone, spécialiste des tendances aux Etats-Unis est chargée d’élire la couleur de l’année On s’y attendait, mais 2023 va elle aussi s’inspirer de l’univers floral pour nous mettre de la couleur plein les yeux. Celle qui a remporté la couronne s’appelle Viva Magenta 18-1750 et nous promet la vie en rose.


Source : Pantone.com 

Voici donc la couleur – qui se rapproche beaucoup de celle qu'on appelle plus souvent « Framboises » - que vous allez voir partout d’ici quelques jours, plus flashy que la précédente, mais plus solaire.


Source : Pantone.com

 

Dans un communiqué, Léatrice Eiseman, directrice exécutive de Pantone a déclaré : « À l’ère de la technologie, nous cherchons à nous inspirer de la nature et de ce qui est réel Viva Magenta nous reconnecte à la matière originelle, invoquant les forces de la natureViva Magenta galvanise notre esprit, nous aidant à développer notre force intérieure ».

Si cette couleur vous parle déjà, c’est normal puisque certaines maisons de mode l’ont déjà adoptée, notamment Zara, Asos, & Other StoriesCézaneZadig & Voltaire, Liu Jo, Bash, Maje… Mais aussi certaines marques de décorations ! 


Source : Hermes.com / Chatelaine.com

Pantone présente ce ton comme une couleur hybride, qui chevauche confortablement le physique et le virtuel, assertif mais pas agressif… Un joli blabla pour nous dire qu’on risque de la voir partout d'ici peu et de ne plus pouvoir la voir d’ici trois mois ! 

 

bandeau application pub