France / Argentine : Les djs derrière les équipes

19 décembre 2022 à 15h57 par Sophie DIAS

Les djs et la Coupe du Monde
Les djs et la Coupe du Monde
Crédit : Pexels / Tembela Bohle

Nous ne sommes pas les seul(e)s à avoir vibré pendant le match d’hier, cette finale et ses rebondissements improbables qui ont rendu fiers les Français …

Les djs aussi ont été fiers du parcours des deux équipes, certains avec une préférence particulière pour les bleus et/ou les Argentins…

 

Amélie Lens, heureuse quoi qu’il arrive

La dj qu’on adore n’a pas hésité à porter fièrement le maillot argentin lors d’un de ses sets pour soutenir son équipe de cœur… Et elle a eu raison puisque ce sont eux qui ont remporté la Coupe (et la troisième étoile, désolé les Frenchy).

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Amelie Lens (@amelie_lens)

 

Dans une publication sur son compte Instagram, la Belge n’a pas hésité à s’exprimer : « Je suis à moitié française, donc bien sûr je suis un peu triste, mais voir Messi gagner la Coupe du Monde avec l’Argentine est beau… Bravo l’Argentine, vous me manquez ».

 

Quintino, heureux pour d’autres raisons…

Le dj et producteur néerlandais avait pleins d’étoiles dans les yeux, mais pour d’autres raisons… Son titre Epic remixé par Dj Giarmani a été diffusé pendant ce match décisif…


Source : Instagram / Quintino

The Chainsmokers et sa coupe

Le duo américain a posté sur son compte Instagram une photo de Drew Taggert devant son écran avec une mini Coupe. On ne peut pas leur en vouloir sachant que les Etats Unis ne sont pas bons en football...

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par The Chainsmokers (@thechainsmokers)

 

D'autres djs n’ont pas hésité à rendre hommage à l’Argentine et son équipe qui a bel et bien été plus forte que nous... Notamment Steve Aoki, Claptone, Oliver Helden, Joris Voorn, Eelke Kleijn.

 

Rassurez-vous, la France avait elle aussi de fidèles supporters 

 

Saint Lanvain

Le Dj français qui s’est exilé au Brésil semble lui aussi avoir vécu toutes les émotions lors du match d’hier…



Source : Instagram / Saint Lanvin


Malgré la défaite, il n’a pas hésité à apporter son soutien à l’équipe de France qui s’est bien battue et qui a très bien remonté la pente. Dans une story, Saint Lanvain a déclaré : « What A Game… On est fier de vous @equipedefrance, merci les Bleus… Nous avons vu le plus gros match de l’Histoire du Football ».

 

Madeon

S’il y a bien une story qui résume ce match totalement fou, c’est celle de Madeon avec cette story.


Source  : Instagram / Madeon

Il était très difficile de croire qu’on allait pouvoir marquer deux buts en quelques minutes alors que les Argentins nous devançaient avec un score de 2-0. Merci qui ? Merci Mbappé (qui a d’ailleurs été harcelé par Emmanuel Macron à la fin du match)

 

The Avener, dégoûté

Le Dj Niçois n’avait pas les mots pour décrire sa tristesse fasse au score de ce match historique… Il a juste posté sur son compte Instagram une photo qui en dit long sur son humeur.


Source : Instagram / The Avener

 

Djibril Cissé, ancien Champion du Monde

S’il y a bien une réaction qu’on attendait face à ce qu’on a vécu hier, c’est bien Djibril Cissé, Dj qui a eu une belle carrière de footballeur avant de se tester aux platines.


Source : Instagram / Djibril Cissé 

Sans surprise, il a posté sur ses réseaux sociaux : « Très fier de vous les gars, un grand bravo ». Des mots réconfortants qui ont sûrement apporté du baume au cœur à nos joueurs qui ont tout donné pendant ce mondial.

 

Beaucoup de djs étaient donc derrière leur écran pour suivre cette finale, mais ce n’étaient pas les seuls puisque ce sont plus de 24,08 millions de téléspectateurs qui ont été recensés en France. Une audience qui représente 81 % des téléspectateurs devant leur écran, un record historique de la télévision française. Selon Médiamétrie, la finale a donc battu le record « tout programme et chaînes confondus ». Il faudra maintenant attendre 2026 pour la prochaine Coupe du Monde... 

bandeau application pub