Une DJ mise en examen à cause de ses sets sur Twitch

15 décembre 2022 à 15h49 par Sophie DIAS

Une streameuse de Twitch risque 3 ans de prison
Une streameuse de Twitch risque 3 ans de prison
Crédit : Twitch.com

On peut exercer un métier, adorer la musique électronique et mixer pour le plaisir pendant son temps libre... Du moins c’est ce qu’on croyait avant de tomber sur une actualité qui nous a prouvé le contraire.

Si vous traînez sur Twitch et que vous aimez la musique électro, vous êtes peut-être déjà tombés sur le compte d’Anastasia_Rose, une jeune streameuse allemande qui organise des djs sets en live sur sa chaîne… Une activité qu’elle pourrait payer au prix fort puisqu’elle risque jusqu’à 3 ans de prison !

La raison ? Refus d’obéissance. Anastasia est militaire, plus précisément adjudant-chef dans un hôpital Berlinois. Après avoir posé un arrêt-maladie en avril 2021, elle a décidé de se focaliser sur sa passion et réaliser plus de lives musicaux sur la plateforme Twitch.

Depuis plus d’un an et demi, ses streams lui ont permis d’engranger plus de 100.000 followers. Une petite notoriété qu’elle s’est faite en Allemagne et qui n’a pas du tout plu à son supérieur qui lui a ordonné de stopper cette activité.

En un peu moins d’un an, Anastasia aurait reçu 10 ordonnances de cessation d’activité, mais elle a toujours refusé de stopper ses lives.


Source : Instagram / Anastasia_Rose

 

Mais la semaine dernière, les choses ont pris de l’ampleur puisque le parquet de Berlin l’a officiellement mise en examen pour refus d’obtempérer. Une annonce faite dans un communiqué de presse qui a beaucoup choqué la jeune femme qui considère ses lives comme un passe-temps et non pas comme une activité secondaire. Elle s'est défendue en soulignant qu’elle ne gagne pas d’argent sur la plateforme.

Mais ses justifications ne montrent pas toute la vérité. Depuis le début de sa notoriété, elle aurait réalisé plusieurs clips musicaux et vendu plusieurs produits dérivés comme des vêtements et des parfums… et donc reçu une somme d’argent en lien avec cette activité.

Dans cette affaire Anastiasia Rose risque jusqu’à trois ans de prison… À voir maintenant l’avancée de l’enquête. Le verdict devrait tomber dans les prochains jours.  

bandeau application pub