Le Grand Rex se refait une beauté pour ses 90 ans

7 décembre 2022 à 12h24 par Sophie DIAS

Un an de festivités pour les 90 ans du Grand Rex
Un an de festivités pour les 90 ans du Grand Rex
Crédit : Kit Press / Le grand Rex

Paris compte aujourd’hui plus de 75 cinémas et 398 salles obscures. Mais celui qui nous intéresse aujourd’hui, c’est le plus mythique : le Grand Rex. Ce temple du cinéma situé sur les Grands Boulevards en a fait rêver plus d’un et n’a pas dit son dernier mot puisqu’il soufflera demain ses 90 bougies et nous réserve beaucoup de surprises…

Le Grand Rex est connu pour sa grande salle de plus de 2.700 places, ses spectacles avant les projections, mais aussi ses avant-premières avec les plus grandes stars du cinéma.

Même si découvrir un film sur un écran de 260 m² est suffisant pour marquer les esprits, la grande salle vaut elle aussi le détour avec sa voûte céleste, ses planètes, ses jeux de lumière, mais surtout son spectacle de la Féerie des Eaux qui offre un show unique en son genre avant les projections…


Source : Kit Press / Le Grand Rex

Depuis 90 ans maintenant, le Grand Rex offre du rêve aux enfants comme aux adultes. Pour célébrer cette nouvelle décennie, il a décidé de reprendre son apparence d’origine, dans un style Art Déco des années 30 avec des tons crème et argenté et du marbre au sol.

Côté célébration, elles vont durer plus d’un an. Projections, marathons cinéma, concerts, spectacles, one man shows, avant-premières, karaokés géants, escape games, visites interactives... Le lieu va proposer une programmation riche pour plaire au plus grand nombre. Et les festivités commencent dès ce soir avec une soirée spéciale : inauguration de la nouvelle façade après deux ans de travaux, avant-première de « The Fabelmans », le prochain film de Steven Spielberg et d’autres surprises à découvrir directement sur place.

 

Une adresse partagée avec un autre haut lieu culturel 


En plus d’être le cinéma le plus connu de la capitale et de France, le Grand Rex est voisin d'une autre institution : le Rex Club. Un club qui demeure depuis plus de 32 ans l’un des hauts lieux de la scène électronique. Laurent Garnier, Carl Cox, Daft Punk, David Guetta, Justice, Vitalic… Tous sont passés dans cette discothèque qui fait  partie des plus influentes de la planète.


Source : Rexclub.com 

Que ce soit le Grand Rex ou le Rex Club, ces deux adresses ont totalement marqué le monde culturel et nocturne. Leur histoire continue et nous promet encore de très bons souvenirs en devenir... 

bandeau application pub