Fédérateur et puissant, retour sur le concert de Fred Again à l'Elysée Montmartre

5 décembre 2022 à 18h37 par Jean-Baptiste BLANDIN

Fred Again
Fred Again
Crédit : Jean-Baptiste Blandin

Samedi soir, Fred Again a clôturé sa tournée européenne avec une date parisienne très remarquée, on vous raconte.

Une date sold-out en moins d’une minute où près de 1500 fans se sont réunis dans une ambiance intimiste et chaleureuse, après avoir poncé la boiler room de l'artiste, on attendait beaucoup de l'artiste londonien.  

Et pour la première partie, c'est le duo anglais Joy Anonymous qui s'est illustré autour d'un set hyper british. Well done lads.

Près de 30 minutes plus tard le producteur londonien est enfin apparu sur scène, acclamé par les fans à la limite de l’hystérie pour certain(e)s, une vraie rockstar.

Installé à droite de la scène, l’artiste a ensuite joué en live machine ses titres, de son premier (Actual Life 1) à son dernier album (Actual Life 3), le tout en prenant soin de projeter des vidéos des artistes avec qui il a conçu ses albums au centre de la scène. Une belle métaphore de ce qu’est Fred Again, qui au-delà de son talent est une personne simple, humaine et généreuse.

La preuve, pour faire plaisir au public situé au fond, il a scindé la foule en deux pour se frayer un chemin et venir jouer de l’autre côté de la salle ses tubes « Jungle » et « Turn On The Lights », produit en collaboration avec la Swedish House Mafia.

Une foule en délire pendant près d’une heure, avec notamment beaucoup de britanniques sur place qui connaissaient les paroles de chaque chansons sur le bout des doigts. L’artiste de l’année a ensuite fini son concert en enchaînant les tubes "Clara" "Delilah" et "Marea" face à un public aux anges et en parfaite communion avec lui, Fred Again a ce talent pour rassembler tout en restant humble. 

 
 
Après des acclamations : "Fred Again Fred Again", l'homme au veston sans manche est revenu sur scène pour un dernier titre piano/voix, "Billie" chanté en harmonie avec le public, point d’orgue d’un concert hautement réussi, entre journal intime et concert mythique. La suite ne peut que bien se passer pour Fred Again qui n'en finit plus d'affoler la scène électronique, et bien plus encore. 
 
Merci l’artiste. 
bandeau application pub