Le syndrome du « c’était mieux avant » est de retour...

24 novembre 2022 à 18h13 par Sophie DIAS

LE SYNDROME DU « C’ÉTAIT MIEUX AVANT » EST DE RETOUR...
LE SYNDROME DU « C’ÉTAIT MIEUX AVANT » EST DE RETOUR...
Crédit : Tenor / Bryan Collins

On le sait, l’univers musical ne cesse de s’inspirer des décennies précédentes pour créer les tubes de demain...

On vous parlait il y a quelques semaines des années 80 et 90 qu'on retrouve de plus en plus dans les releases et remixes... Il suffit d’écouter des artistes comme David Guetta, Purple Disco Machine ou encore Kygo pour retrouver l’âme de cette époque et rappeler des souvenirs aux moins jeunes d’entre nous.

Si la musique a souffert du syndrome « c’était mieux avant », le monde du cinéma et des séries a lui aussi été touché...

C’est pour cette raison que l’on voit de nouveau émerger des univers que l’on connaissait déjà, comme Le Seigneur des Anneaux transformé en Les Anneaux du Pouvoir, idem pour Games of Thrones et House Of  Dragons, ou encore les références à des classiques du cinéma que l'on peut retrouver dans d'autres programmes comme dans Stranger Things qui reprend les codes de Steven Spielberg et son film ultra culte E.T.

Et ce mercredi, nous n’avons pas été déçu(e)s de voir apparaître dans les nouveautés Netflix une série qui va une nouvelle fois nous replonger dans nos souvenirs d’enfance : « Mercredi », l’histoire de la jeune fille de la très célèbre Famille Addams que l’on a connue au début dans une bande dessinée, puis une série télévisée, un dessin animé et un film.


Source : Netflix.com

C’est le génie du cinéma Tim Burton (à qui on doit des films incontournables comme Édouard aux mains d’argent, Charlie et la Chocolaterie ou encore Mars Attack) qui a décidé de reprendre ce classique de notre culture et d’en faire une série de 8 épisodes. Comme à son habitude, on plonge dans un univers fantastique qui nous fait penser cette fois-ci au monde de la saga Harry Potter. L’adolescente intègre une école pour les élèves marginaux et dotés de pouvoirs… Et il va se passer beaucoup de choses (on ne vous en dira pas plus) !

 



L’idée de replonger dans un monde qui nous est familier est une bonne idée qui comporte toutefois quelques risques... On craint d’être déçu(e) tout en étant excité(e) de revoir ces personnages qui ont marqué notre enfance. 

Côté casting, c'est Jenna Ortega qui interprète le personnage principal. La mère Morticia est incarnée par Catherine Zeta-Jones. Petit clin d’œil pour ceux qui ont grandi avec le film puisque Christina Ricci, qui jouait Mercredi dans les années 90, joue également un rôle dans cette toute nouvelle série !

« Mercredi » était très attendue sur Netflix en cette fin d'année 2022. Les amateurs de Tim Burton seront largement servis puisqu’on retrouve la patte de ce réalisateur qui mêle à la perfection fantastique et folie. C'est d'ailleurs la première série de ce réalisateur, à voir donc si ce remake est réussi ! 

bandeau application pub