Lorsque la breakdance rencontre la musique classique...

21 novembre 2022 à 14h34 par Sophie DIAS

Quand la culture urbaine rencontre la musique classique ...
Crédit : Instragram / Flying Bach

Dans un peu plus d’une semaine, les cultures musicales vont se rassembler lors d’un événement particulier aux Folies Bergère de Paris : Flying Bach.

Ce show rassemblera Flying Step - une équipe de 7 danseurs quatre fois champions du monde - et les accords de Jean-Sébastien Bach, compositeur allemand de musique classique du 18e siècle.

Vous l’aurez compris, Flying Bach est un mélange parfait entre la culture urbaine et la musique classique, entre deux univers que tout oppose, mais qui promet de satisfaire un large public : les aficionados de musique classique et les passionnés de danse…

« L’idée de remplacer une ballerine qui fait des figures sur des pointes par un danseur de breakdance avec des mouvements de rotation sur la tête me plaisait bien » nous raconte Vartan Bassil, directeur artistique et fondateur des Flying Steps qui aurait eu cette idée après un concert de musique classique.

Pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend, voici la vidéo de présentation : 

 

Flying Bach promet au public de raconter et partager une histoire en mariant les accords de piano, de violoncelle avec des beats électroniques. C’est d’ailleurs le chef d’orchestre allemand Christoph Hagel qui sera aux commandes de toute la sonorisation du spectacle.

Après avoir tourné dans plus de 35 pays, c’est à Paris que toute la troupe a décidé de s’installer pour la première fois. De quoi mettre en avant la breakdance qui deviendra pour la première fois une discipline officielle des Jeux Olympiques d’été à Paris, en 2024. En attendant de voir la nouvelle scène mondiale s’affronter dans la capitale, on vous invite à aller découvrir Flying Bach le 29 novembre, à 20 heures aux Folies Bergère. Comptez entre 39,90€ et 99,90€ la place.

bandeau application pub